Un nouveau modèle Assisted Drill-Through pour CQD (Call Quality Dashboard) dans Power BI est maintenant disponible en version publique.
Ce nouveau modèle a été conçu pour permettre aux administrateurs d’identifier rapidement et efficacement les problèmes de qualité et de configuration au sein de leurs déploiements Teams.

Le modèle cible les scénarios les plus courants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la performance et la fiabilité des appels.
Combiné aux modèles CQD QER, Assisted Drill-Through se révèle être un outil puissant et intuitif, facilitant le diagnostic des problèmes de qualité tout en réduisant considérablement le temps et les efforts d’analyse.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales fonctionnalités
- Dépannage amélioré : Identifiez rapidement les emplacements, les FAI et les sous-réseaux associés à une mauvaise qualité.
- Interface conviviale : Navigation simplifiée et visualisations intuitives pour fluidifier le processus de dépannage.
- Classificateurs basés sur l’apprentissage automatique (ML) : Exploitez des classificateurs intelligents de qualité des médias pour détecter avec précision les zones problématiques.
- Télémétrie de suppression du bruit : Utile pour identifier les points de terminaison incapables de télécharger les modèles d’IA en raison de problèmes de configuration réseau.
- Rapports complets : Des rapports détaillés fournissant des informations sur les différents types de médias et les conditions réseau.
Lien de téléchargement: Download CQD Power BI Query Templates from Official Microsoft Download Center
Comment déployer ces rapports?
Les étapes d'installations sont les suivantes:
Prérequis: Power BI Desktop
1/ Installation CQD Connector
Il est nécessaire d'installer ou mettre a jour le CQD Connector
Naviguer vers le repertoire (ou créer le si non existant) [Documents]\Power BI Desktop\Custom Connectors
Copier le fichier MicrosoftCallQuality.pqx vers ce repertorie
Démarrer Power BI Desktop
Naviguer dans les options de sécurité vers Select Fichier > Options et paramètres > Options > Securité
Sous "Extensions de données", sélectionner (Non recommandé) Autoriser le chargement de toutes les extensions sans validation ni avertissement

Redémarrer Power BI Desktop
2/ Publier les rapports QER
Prérequis, il est nécessaire de disposer de privilèges permettant d'avoir accès au call analytics
Lancer le fichier QER v5.2.pbit

Si vous y êtes invité, connectez-vous au Tableau de bord de qualité des appels Microsoft (Call Quality Dashboard) à l’aide de vos identifiants Azure AD disposant de l’accès à CQD.
À cette étape, le modèle s’ouvrira et vous serez connecté à CQD.

Vous pouvez maintenant publier ces rapports dans votre espace personnel PowerBI.












































: Lorsqu’ils rejoignent une instance de réunion Teams assignée depuis une salle Microsoft Teams Room, les participants présents dans la salle peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Facilitateur, y compris les notes générées par l’IA, le suivi de l’ordre du jour et du temps, les requêtes IA depuis le web, etc. Ces fonctionnalités apparaissent sur l’écran en salle (front-of-room display) des Teams Rooms et restent accessibles aux participants individuellement après la réunion via l’application de bureau ou web.
: Il est désormais possible de connecter des consoles tactiles certifiées à des tableaux interactifs comme le Surface Hub 3. Les utilisateurs peuvent contrôler l’expérience Teams Rooms soit depuis l’écran tactile, soit à l’aide de la console.
: Vous pouvez maintenant accéder à des sites Web et à des applications métier via la navigation privée avec Microsoft Edge sur les Teams Rooms Windows équipées de tableaux interactifs, y compris Surface Hub 3. Il est possible d’utiliser le navigateur pendant ou en dehors des réunions. Les administrateurs peuvent gérer les stratégies de navigation via le portail Pro Management afin de garantir une expérience de navigation sécurisée.
: Lorsque plusieurs vues caméra sont activées, la vidéo d’aperçu sur l’écran de la salle ainsi que la fenêtre des paramètres caméra afficheront les différentes vues disponibles. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs en salle de visualiser toutes les sources vidéo diffusées simultanément vers les participants à distance.
























































