Dans un environnement de travail hybride où les réunions et discussions en ligne se multiplient, il devient parfois difficile de savoir qui se trouve réellement dans une réunion ou une conversation Teams.
Ce flou peut facilement conduire au partage d’informations sensibles avec un public non approprié.
Pour répondre à ce défi, Microsoft introduit les “Trust Indicators”, ou indicateurs de confiance.

Les indicateurs de confiance sont des badges ou icônes visuels qui apparaissent à côté du nom des participants dans les messages de chat, les listes de participants, les appels, les résultats de recherche, les notifications, la liste d’activités et les cartes de profil.
Ces badges visuels apparaissent directement à côté du nom des participants et permettent d’identifier en un coup d’œil si une personne est externe à votre organisation, invité, ou anonyme.
Les badges visuels dans Teams sont disponibles en badge complet, badge tronqué ou icône seule, pour rester clairs mais discrets sur toutes les interfaces.


Le badge exact que vous voyez dépend de la relation entre cette personne et vous ou votre organisation.
- Externe-Familier : il s’agit d’une personne extérieure à votre organisation en qui vous ou votre organisation avez déjà confiance.
- Externe-inconnu : il s’agit d’une personne extérieure à votre organisation en qui vous ou votre organisation n’avez pas explicitement confiance ou que votre organisation ne reconnaissez pas.
- Un invité : Une personne extérieure à votre organisation, ajoutée en tant qu’invité B2B Microsoft Entra dans votre organisation.
- Non vérifié : un utilisateur anonyme que Teams ne peut pas vérifier, par exemple une personne qui rejoint une réunion sans se connecter ou vérifier son adresse e-mail.
Dans votre liste de clavardage, cette icône apparaît également à côté du nom des participants.

L'indicateur est visible dans le clavardage

Dans la recherche.

Il existe également des indicateurs de confiance pour les groupes, tels que les réunions et les discussions de groupe, ou les canaux qui incluent une personne extérieure à votre organisation.

Au-delà des badges Trust Indicators, Teams affiche également une bannière d’alerte au niveau de la zone de rédaction des messages dans tout chat, réunion ou canal incluant des participants externes.
La bannière utilise un code couleur pour indiquer le niveau de risque : elle apparaît en gris neutre lorsqu’un ou plusieurs participants externes sont présents, et passe en rouge si l’un de ces externes est “externe inconnu” ou “non vérifié”.

Informations disponibles ici: Representation of users outside of your organization - Microsoft Teams | Microsoft Learn



















: Lorsqu’ils rejoignent une instance de réunion Teams assignée depuis une salle Microsoft Teams Room, les participants présents dans la salle peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Facilitateur, y compris les notes générées par l’IA, le suivi de l’ordre du jour et du temps, les requêtes IA depuis le web, etc. Ces fonctionnalités apparaissent sur l’écran en salle (front-of-room display) des Teams Rooms et restent accessibles aux participants individuellement après la réunion via l’application de bureau ou web.
: Il est désormais possible de connecter des consoles tactiles certifiées à des tableaux interactifs comme le Surface Hub 3. Les utilisateurs peuvent contrôler l’expérience Teams Rooms soit depuis l’écran tactile, soit à l’aide de la console.
: Vous pouvez maintenant accéder à des sites Web et à des applications métier via la navigation privée avec Microsoft Edge sur les Teams Rooms Windows équipées de tableaux interactifs, y compris Surface Hub 3. Il est possible d’utiliser le navigateur pendant ou en dehors des réunions. Les administrateurs peuvent gérer les stratégies de navigation via le portail Pro Management afin de garantir une expérience de navigation sécurisée.
: Lorsque plusieurs vues caméra sont activées, la vidéo d’aperçu sur l’écran de la salle ainsi que la fenêtre des paramètres caméra afficheront les différentes vues disponibles. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs en salle de visualiser toutes les sources vidéo diffusées simultanément vers les participants à distance.





















































































