Microsoft Teams est en constante évolution.
Les administrateurs Microsoft 365 peuvent désormais utiliser le langage naturel pour accomplir leurs tâches plus rapidement, sans configuration supplémentaire ni licence individuelle.
Microsoft 365 Copilot pour le Centre d’administration Teams (TAC) est désormais généralement disponible et introduit quatre nouvelles compétences :
-
Aide et accompagnement
-
Dépannage des stratégies
-
Recherche d’utilisateurs (avec critères spécifiques au TAC)
-
Dépannage de la qualité des appels
Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire, les autorisations suivent automatiquement les rôles et stratégies d’administration existants, les administrateurs M365 n’ont pas besoin de disposer d’une licence M 365 Copilot individuelle pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, le tenant doive posséder au moins une licence Microsoft 365 Copilot pour bénéficier de ce nouveau service.
Vue de la nouvelle interface Copilot dans le Centre d’administration Teams (TAC)

Copilot en action dans le Centre d’administration Teams (TAC), offrant un guide étape par étape pour une tâche administrative courante, vous pouvez utiliser vos propres prompts ou bénéficier des suggestions pour vous aider dans vos recherches.
Voici quelques exemples de prompts que les administrateurs peuvent utiliser avec Copilot dans le Centre d’administration Teams (TAC) :
-
« Pourquoi Megan Bowen ne peut-elle pas enregistrer ses réunions ? »
Copilot montre quel paramètre de stratégie bloque l’enregistrement et comment le corriger. -
« Trouve les utilisateurs ayant la stratégie de messagerie globale mais sans numéro de téléphone attribué. »
-
« Analyse la mauvaise qualité des appels pour Diego la semaine dernière et recommande les prochaines étapes. »
-
« Comment configurer les stratégies de réunion pour les participants externes ? »

Vue des résultats de la nouvelle interface Copilot dans le Centre d’administration Teams (TAC)

Informations disponibles ici:
Copilot in Microsoft 365 Admin Centers | Microsoft Learn
Copilot dans les centres Administration Microsoft 365 | Microsoft Learn


























































: Lorsqu’ils rejoignent une instance de réunion Teams assignée depuis une salle Microsoft Teams Room, les participants présents dans la salle peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Facilitateur, y compris les notes générées par l’IA, le suivi de l’ordre du jour et du temps, les requêtes IA depuis le web, etc. Ces fonctionnalités apparaissent sur l’écran en salle (front-of-room display) des Teams Rooms et restent accessibles aux participants individuellement après la réunion via l’application de bureau ou web.
: Il est désormais possible de connecter des consoles tactiles certifiées à des tableaux interactifs comme le Surface Hub 3. Les utilisateurs peuvent contrôler l’expérience Teams Rooms soit depuis l’écran tactile, soit à l’aide de la console.
: Vous pouvez maintenant accéder à des sites Web et à des applications métier via la navigation privée avec Microsoft Edge sur les Teams Rooms Windows équipées de tableaux interactifs, y compris Surface Hub 3. Il est possible d’utiliser le navigateur pendant ou en dehors des réunions. Les administrateurs peuvent gérer les stratégies de navigation via le portail Pro Management afin de garantir une expérience de navigation sécurisée.
: Lorsque plusieurs vues caméra sont activées, la vidéo d’aperçu sur l’écran de la salle ainsi que la fenêtre des paramètres caméra afficheront les différentes vues disponibles. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs en salle de visualiser toutes les sources vidéo diffusées simultanément vers les participants à distance.



































