Microsoft Teams est en constante évolution.
Depuis le début de l'année 2025, les administrateurs peuvent gagner du temps et réduire leurs efforts grâce au nouvel assistant basé sur l’IA intégré au portail de gestion Teams Rooms Pro. Cet assistant peut vous aider à répondre à vos questions en s’appuyant sur la documentation la plus récente de Teams et en fournissant des données et des informations adaptées à l’environnement spécifique de votre organisation.
La page Actions recommandées est désormais généralement disponible dans le portail de gestion Teams Rooms Pro.

Cette fonctionnalité aide les administrateurs IT à gérer de manière proactive les Microsoft Teams Rooms en leur permettant de :
- Suivre la fin de support et l’état de certification pour planifier les mises à niveau
- Améliorer la qualité des données afin d’obtenir des analyses plus pertinentes
- Prochainement, il sera possible d'identifier les salles prêtes pour une mise à niveau Teams Rooms afin de mieux prioriser les investissements
A partir du portail Teams Room Pro, Microsoft Teams Rooms Pro Management, naviguer dans Analyse et rapports, puis sélectionner Actions recommandées.

Les filtres de page globaux font référence aux listes déroulantes disponibles sur la page Actions recommandées.
La fonctionnalité Actions recommandées offre également une plateforme pour des fonctionnalités à suivi rapide, comme la mise en avant des salles BYOD pouvant être mises à niveau vers MTR. Elle fournit aux administrateurs IT une méthode claire et basée sur les données pour prioriser les mises à niveau et prendre des mesures proactives en s’appuyant sur les informations propres au locataire.

La fonctionnalité Actions recommandées respecte les contrôles d’accès basés sur les rôles (RBAC) du portail de gestion Teams Rooms Pro, et n’affiche que les salles que l’utilisateur est autorisé à consulter.
Informations disponibles ici:
AI Assistant for the Teams Pro Management Portal - Microsoft Teams | Microsoft Learn



































: Lorsqu’ils rejoignent une instance de réunion Teams assignée depuis une salle Microsoft Teams Room, les participants présents dans la salle peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Facilitateur, y compris les notes générées par l’IA, le suivi de l’ordre du jour et du temps, les requêtes IA depuis le web, etc. Ces fonctionnalités apparaissent sur l’écran en salle (front-of-room display) des Teams Rooms et restent accessibles aux participants individuellement après la réunion via l’application de bureau ou web.
: Il est désormais possible de connecter des consoles tactiles certifiées à des tableaux interactifs comme le Surface Hub 3. Les utilisateurs peuvent contrôler l’expérience Teams Rooms soit depuis l’écran tactile, soit à l’aide de la console.
: Vous pouvez maintenant accéder à des sites Web et à des applications métier via la navigation privée avec Microsoft Edge sur les Teams Rooms Windows équipées de tableaux interactifs, y compris Surface Hub 3. Il est possible d’utiliser le navigateur pendant ou en dehors des réunions. Les administrateurs peuvent gérer les stratégies de navigation via le portail Pro Management afin de garantir une expérience de navigation sécurisée.
: Lorsque plusieurs vues caméra sont activées, la vidéo d’aperçu sur l’écran de la salle ainsi que la fenêtre des paramètres caméra afficheront les différentes vues disponibles. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs en salle de visualiser toutes les sources vidéo diffusées simultanément vers les participants à distance.











































































