Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans
  • [Microsoft Teams] Gérer le concept de "ligne privée" d'un utilisateur à partir du centre d'administration MS Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Depuis quelques mois, les administrateurs peuvent désormais activer un deuxième numéro de téléphone privé pour un utilisateur, lui permettant ainsi de recevoir des appels entrants directement, contournant les délégués, les administrateurs ou les assistants.

    Dans ce blog, je vous partage la configuration suite à l'annonce:  [Microsoft Teams] Associer un deuxième numéro de téléphone à un utilisateur avec le concept de "ligne privée" 

    La configuration était seulement possible en powershell, ce qui en terme de gestion opérationnelle, n'est pas optimale pour les administrateurs de la plateforme.

    Il est maintenant possible pour les administrateurs Microsoft Teams de gérer le concept de "ligne privée" d'un utilisateur à partir du centre d'administration MS Teams.

    À partir du centre d'administration MS Teams, naviguer dans Utilisateurs puis, Gérer les utilisateurs,

    Après avoir sélectionner l'utilisateur, dans la section Compte, une nouvelle capacité est maintenant disponible.

    Un administrateur est désormais en capacité de gérer la ligne privée de la même façon que la ligne principale.

  • [Microsoft Teams] Mise a jour Microsoft Teams Panels- Teams app version: 1449/1.0.972024081207 - Septembre 2024

    Microsoft vient de rendre disponible au mois de Septembre 2024 une nouvelle mise à jour applicative pour les panneaux Microsoft Teams.

    • Date: Septembre 2024
    • Version de l’application Teams : 1449/1.0.972024081207

    Notes de versions:

    • Arrière-plans personnalisés : Les administrateurs informatiques peuvent télécharger des images d'arrière-plan personnalisées dans le centre d'administration Teams pour renforcer la marque de l'entreprise sur les appareils Teams Panels. Les formats PNG, JPG et JPEG sont pris en charge. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec les licences Teams Rooms Pro et Teams pour appareils partagés.
    • Fenêtre de redémarrage quotidien des appareils : Par défaut, l'appareil redémarre à tout moment entre 2h00 et 3h00, selon son fuseau horaire local. Si l'appareil est en cours d'utilisation pendant cette période et que la fenêtre se termine, le redémarrage est reporté au lendemain. Les administrateurs informatiques peuvent désactiver cette fonctionnalité ou modifier la fenêtre de redémarrage à partir des paramètres de l'appareil ou à distance via le centre d'administration Teams.
    • Correction de bug pour la synchronisation à distance du paramètre "Libérer la salle si personne ne se présente" avec l'appareil.

  • [Microsoft Teams] Activer le renvoi d'appels directement depuis l'écran d'accueil de l'appareil d'un téléphone MS Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Depuis la mise à jour des téléphones Android du mois de Mai 2024 en version 1449/1.0.94.2024042905, les administrateurs peuvent activer le renvoi d'appels sur les écrans d'accueil via le centre d'administration Teams, permettant ainsi aux utilisateurs de l'appareil téléphonique de configurer le renvoi d'appels directement depuis l'écran d'accueil

    Les utilisateurs des appareils téléphoniques certifiés Microsoft Teams sont en capacité d'activer le renvoi d'appels directement depuis l'écran d'accueil d'un téléphone Teams en quelques clics. Cette fonctionnalité sera prise en charge à la fois sur les téléphones personnels et les téléphones de zone commune, y compris les téléphones avec ou sans écran tactile.

    Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=388490

    Les administrateurs Microsoft Teams sont en capacités d'activer cette fonctionnalité en éditant un profil de configuration existant ou en créant un nouveau profil puis en appliquant ce profil aux téléphones cibles.

    Naviguer dans Appareils Teams, Téléphones

     Puis sélectionner l'onglet Profils de configuration

    À partir de ce profil, dans la section Paramètres d'appel, vous pouvez activer le paramètre Afficher le transfert d’appel sur l’écran d’accueil

    Le téléphone de l'utilisateur associé au profil de configuration présente une nouvelle option dans l'interface d'accueil.

    À partir de cette option, l'utilisateur, à l'image des capacités du client Teams applicatif ou web, accède à différentes capacités rapidement pour transférer ces appels vers une autre destination.

    Informations:

    Les nouveautés des téléphones Microsoft Teams: What's new in Microsoft Teams devices - Microsoft Support 

    Centre de messagerie Microsoft: Centre de messages - Microsoft 365 centre d’administration

  • [Microsoft Teams] Mise a jour téléphones Microsoft Teams - 05 Septembre 2024 - 1449/1.0.94.2024082806

    Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les téléphones Teams pour le mois de Septembre 2024 concernant les appareils Yealink, Poly et Audiocodes

    Teams Version: 1449/1.0.94.2024082806 

    Date: 06 Septembre 2024

    Cette mise à jour est actuellement disponible avec les téléphones non tactiles du manufacturier Audiocodes, Poly

    Notes de versions:

    • Améliorations dans la fonctionnalité de mise en attente et récupération des appels pour rendre le processus plus rapide

    • Expérience d'appel allégée sur les téléphones sans écran tactile

    • Corrections de bugs et améliorations pour les scénarios d'enregistrement de conformité et d'autres problèmes

    Informations ici: What's new in Microsoft Teams devices - Microsoft Support

  • [Microsoft Teams] Microsoft annonce la disponibilité de la fonctionnalité "Callback" avec les files d'attente d'appels Microsoft Teams

    Dans la liste des nouveautés Microsoft Teams pour le mois de Aout 2024 figure l'annonce de la disponibilité générale de la fonctionnalité "Callback" avec les files d'attente d'appels Microsoft Teams:

    Les appelants éligibles en attente dans une file d'attente d'appels peuvent désormais recevoir un rappel sur leur numéro de téléphone lorsqu'un agent devient disponible. Les appelants deviennent éligibles pour un rappel en fonction de conditions configurées par les administrateurs, telles que le dépassement d'un certain temps d'attente, le nombre d'appels dans la file d'attente ou le ratio appels/agents. Les appelants éligibles se verront offrir l'option de demander un rappel après la fin de la musique d'attente, et les administrateurs peuvent personnaliser le message, la touche à presser et l'email de notification pour les rappels échoués.

    What’s New in Microsoft Teams | August 2024 - Microsoft Community Hub

    Cette nouvelle et intéressante capacité ne nécessite pas la licence Teams Premium pour pouvoir l'utiliser

    La document n'est pas encore à jour, il n'y a aucune mention du support et du fonctionnement de la fonctionnalité "Callback"

    les paramètres sont déjà disponible en PowerShell:

    il n'y a aucune information concernant ces paramètres powershell.

    La fonctionnalité sera disponible globalement mi-septembre 2024 (une date exacte est planifiée en espérant que cela soit maintenu)

    Vous allez pouvoir configurer la fonctionnalité "Callback" en powershell lors de la disponibilité initiale, à l'image des autres capacités ajouter par Microsoft, il est possible que cela soit par la suite disponible via le centre d'administration MS Teams

    La fonctionnalité permettra de configurer vos files d'attente pour offrir une option de rappel aux appelants en attente dans la file lorsque l'une des trois conditions suivantes est remplie :

    • Temps d'attente de l'appelant dans la file d'attente
    • Nombre d'appels en attente dans la file d'attente
    • Ratio des appels en file d'attente par rapport aux agents disponibles

    Lorsque l'un des seuils configurés ci-dessus est atteint, l'appel devient éligible pour un rappel.

    Encore un peu de patience!

  • [Microsoft Teams] Notifier les utilisateurs de définir ou de modifier le code PIN de verrouillage de leur téléphone MS Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Depuis la mise à jour des téléphones Android du mois de Mai 2024 en version 1449/1.0.94.2024042905, les administrateurs peuvent informer les utilisateurs de définir ou de modifier le code PIN de verrouillage de leur téléphone en activant un paramètre de profil de configuration dans le centre d'administration Teams.

    La fonctionnalité "Verrouillage du téléphone" peut être utilisée pour empêcher d'autres personnes d'accéder à votre calendrier, vos contacts, votre historique d'appels, d'écouter, modifier ou de supprimer des messages vocaux.

    Ils peuvent également verrouiller l'appareil via le menu du bouton "Plus" sur l'écran d'accueil.

    Information ici:  [Microsoft Teams] Mise a jour téléphones Microsoft Teams - 5 Mai 2024 - 1449/1.0.94.2024042905  

    Cette mise à jour de Microsoft Teams Phone permet aux administrateurs d'imposer un code PIN sur les téléphones de bureau Teams, invitant les utilisateurs à définir un code PIN sur leur appareil.

    Les administrateurs Microsoft Teams sont en capacités d'activer cette fonctionnalité en éditant un profil de configuration existant ou en créant un nouveau profil puis en appliquant ce profil aux téléphones cibles.

    Naviguer dans Appareils Teams, Téléphones

     Puis sélectionner l'onglet Profils de configuration

    À partir de ce profil, vous pouvez activer le paramètre Appliquer le verrouillage d’appareil

    Une fois la configuration répliquée vers les téléphones, l'utilisateur sera informée de cette nouvelle politique d'entreprise et invité à définir son PIN.

    Sans définir le PIN, la seule action possible est de placer un appel d'urgence.

    Un redémarrage de l'application est requis suite a la configuration du PIN par l'utilisateur.

  • [Microsoft Teams] Personnaliser vos Émojis et réactions dans Microsoft Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Une nouvelle fonctionnalité permet désormais d'utiliser des émojis et des réactions personnalisés dans vos messages Teams  

    Les émojis et réactions personnalisés sont un excellent moyen de communiquer visuellement votre statut ou de partager un message ou un sentiment léger.

    En date du blog, une limite existe permettant un maximum de 5 000 émojis personnalisés autorisés par tenant.

    Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/roadmap?filters=Microsoft%20Teams&searchterms=80659

     

    Les administrateurs Microsoft Teams peuvent décider qui a la permission de créer des émojis personnalisés, de les supprimer ou de désactiver cette fonctionnalité.

    Sous les paramètres de messagerie, vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité des émojis personnalisés pour l'ensemble de votre client. La fonctionnalité est activée par défaut.

    Pour qu'un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs puisse disposer de cette nouvelle fonctionnalité, le paramètre Charger des emojis personnalisés doit être activé dans la stratégie de messagerie.

    Il est aussi possible d'autoriser la suppression d'un emoji personnalisé.

    Pour les utilisateurs, il sera possible à partir d'une conversation d'aller importer ou utiliser un emoji personnalisé

    Sélectionnez les émojis, GIFs et autocollants en cliquant sur l'icône d'émoji Teams située à droite de la zone de message.

    Choisissez Émoticônes

    En bas, vous verrez différentes options d'émojis. Sélectionnez les émojis de votre organisation en sélectionnant l'option en bas à droite.

    Cliquer sur Ajouter un emoji

    Lors de la sélection d'un émoji à télécharger, suivez ces directives :

    • Téléchargez des fichiers JPEG, PNG ou GIF.
    • Nous recommandons d'utiliser des images carrées.
    • Les images seront compressées ; sélectionnez des fichiers de moins de 256 Ko.

    Nommer votre emoji

    Votre emoji est maintenant disponible.

    Une fois téléchargés, les émojis personnalisés ne peuvent être utilisés que dans le client de l'utilisateur, mais une fois envoyés, ils sont visibles par tous les membres du chat.

    Informations:

    https://support.microsoft.com/en-us/office/use-custom-emoji-in-microsoft-teams-84feb1c4-6d2b-4ecd-8e55-a93c828fc53a

    Custom emojis and reactions in Microsoft Teams (microsoft365.com)

  • [Microsoft Teams] Configurer et gérer les arrière-plans personnalisés des Teams Rooms sur Android

    Microsoft a rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les Microsoft Teams Rooms sur Android pour ce mois de Août 2024.

    La version 1449/144910962024080804 permet officiellement de configurer et gérer des arrière-plans personnalisés des Teams Rooms sur Android

     [Microsoft Teams] Mise à jour - Août 2024 - 1449/144910962024080804 pour les Microsoft Teams Rooms sur Android  

    Il est désormais possible créer des images d'arrière-plan personnalisées pour vos appareils Teams Rooms sur Android, c'est une fonctionnalité qui est disponible depuis un certain temps avec les appareils Teams Room sur Windows.

    Cela vous permet par exemple d'insérer le logo de votre entreprise ou partager des informations d'utilisations ou d'assistances à vos utilisateurs dans l'arrière plan.

    Les prérequis pour disposer de cette nouvelle capacité sont les suivantes:

    • Votre appareil Teams Rooms sur Android doit exécuter la version 1449/1.0.96.2024070201 ou une version ultérieure.
    • Le compte connecté sur votre appareil Teams Rooms sur Android doit disposer d'une licence Teams Rooms Pro.

    Les écrans situés en face de la salle et les consoles tactiles ont des résolutions minimales prises en charge pour les arrière-plans personnalisés :

    • Pour les écrans situés en face de la salle, la résolution minimale prise en charge est de 1920 x 1080.
    • Pour les consoles tactiles, la résolution minimale prise en charge est de 1280 x 720.

    La résolution recommandée pour les arrière-plans personnalisés des écrans situés en face de la salle et des consoles tactiles dépend du format d'image et de la résolution de l'écran utilisé. Voici les résolutions d'arrière-plan personnalisées recommandées pour chaque format d'image pris en charge :

    Écrans situés en face de la salle, simples et doubles (par écran)

    • Écrans 16:9 : 1920 x 1080 pour les écrans 1080p, 3840 x 2160 pour les écrans 4K. Jusqu'à deux écrans 16:9 sont pris en charge.

    Écrans de console tactile

    • Écrans 16:9 : 1920 x 1080
    • Écrans 16:10 : 1280 x 800

    Écrans de tableau tactile (écrans 4K)

    • 16:9 : 3840 x 2160

    Le fichier d'image d'arrière-plan personnalisé doit être inférieur à 20 Mo et enregistré dans l'un des formats suivants : JPG, JPEG ou PNG.

    Pour vous aider à créer vos arrières plans personnalisés en fonction du type d'écran, Microsoft vous permet d'utiliser des modèles que vous pouvez télécharger ici:  Download Microsoft Teams Rooms on Android Custom Background Templates from Official Microsoft Download Center

    Pour procéder aux personnalisations, à partir du centre d'administration Microsoft Teams, naviguer dans Appareils Teams, puis Salles Teams sur Android.

    Sélectionner l'onglet Profiles de configurations

    Créer ou modifier un profil de configuration.

    Dans la section Paramètres de périphérique, le paramètre de configuration Arrière-plan offre une nouvelle sélection nécessitant la licence Teams Room Pro.

    Vous pouvez télécharger jusqu'à trois images et spécifier laquelle sera utilisée pour l'écran principal, l'écran étendu ou la console tactile. Vous avez également la possibilité de réutiliser l'image de l'écran principal pour l'écran étendu

    Dans cet exemple, je vais importer un arrière plan personnalisé pour l'écran principal.

    A noter mes excellentes compétences avec Adobe Photoshop!

    L'image est simplement utiliser pour un test

    Importer votre image dans la section Affichage principal.

    Vous pouvez à tout moment modifier l'image en cliquant sur les ellipses en haut à droit de votre configuration.

    Suite à un peu d'attente, le changement de l'arrière plan en date du blog, n'est pas immédiat, l'écran principal affiche la nouvelle image!

    Informations disponibles ici: Set up and manage Teams Rooms on Android custom backgrounds - Microsoft Teams | Microsoft Learn

  • [Microsoft Teams] Mise à jour - Août 2024 - 1449/144910962024080804 pour les Microsoft Teams Rooms sur Android

    Microsoft a rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les Microsoft Teams Rooms sur Android pour ce mois de Août 2024.

    Cette version est une mise à jour d’application uniquement. La disponibilité peut varier en fonction du modèle et de la fabrique de l’appareil.

    Version: 1449/144910962024080804

    Date: Août 2024

    A noter aussi que certaines des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en fonction du type de licence associé à votre salle de conférence, par exemple, si vous utilisez des licences Teams Room Standard ou Premium, les nouvelles fonctionnalités nécessitant la licence Teams Room Pro ne seront pas disponibles.

    Arrière-plans personnalisés. Les administrateurs IT peuvent télécharger des images d'arrière-plan personnalisées dans le centre d'administration Teams pour renforcer la marque de leur entreprise sur les Teams Rooms sur les appareils Android. L'écran principal de la salle, l'écran étendu de la salle et la console tactile peuvent chacun avoir leur propre image d'arrière-plan spécifique. Les formats PNG, JPG et JPEG sont pris en charge. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec la licence Teams Rooms Pro.

    Rejoindre des réunions Zoom avec un identifiant et un code d'accès. Les utilisateurs peuvent désormais rejoindre des réunions Zoom avec un identifiant et un code d'accès sur Teams Rooms sur Android. Les salles doivent être configurées pour activer les réunions Direct Guest Join.

    En date du blog, Les appareils Neat sont exclus de ce déploiement des arrière-plans personnalisés en raison d'un problème propre aux appareils Neat.

  • [Microsoft Teams] Microsoft annonce la disponibilité de la application Queues pour Microsoft Teams pour mi-août 2024

    La disponibilité globale de la nouvelle application Queues pour Microsoft Teams est planifiée pour mi-août 2024, améliorant la gestion des appels clients.

    Le modèle des files d'appels Microsoft fut disponible initialement en 2016 et la technologie n'avait pas profondément évoluée depuis la disponibilité officielle.

    Un manque important de fonctionnalité amenait les organisations à devoir souscrire une solution tierce partie pour des besoins que les files d'appels natives ne pouvait pas offrir.

    Certes, certaines organisations auront toujours besoin de fonctionnalités plus avancées nécessitant une technologie de centre d'appels mais les files d'appels vont pouvoir maintenant répondre à des besoins "modernes" nativement.

    Cette nouvelle capacité nécessite une licence Teams Premium pour les agents et superviseurs.

    Feuille de route: https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=379980&rtc=1

    Les utilisateurs de Teams Premium peuvent accéder à des statistiques en temps réel, des rapports historiques et des fonctionnalités améliorées de gestion des appels.

    Le déploiement commence à la mi-août 2024 et devrait être achevé d'ici la fin août 2024.

    Avant le déploiement : Les utilisateurs de Teams peuvent recevoir et répondre aux appels des files d'attente d'appels directement depuis leur client Teams, comme pour tout autre appel entrant.

    Après le déploiement : En plus de recevoir et répondre aux appels des files d'attente, les utilisateurs disposant d'une licence Teams Premium pourront sélectionner « Voir plus d'applications » dans le volet de gauche de Teams, puis sélectionner l'application Queues. Les fonctionnalités clés de Queues incluent :

    • Statistiques en temps réel : Fournit un aperçu des performances des files d'attente d'appels, des standardistes automatiques et des agents.
    • Rapports historiques : Permet de suivre les performances passées des standardistes automatiques, des files d'attente d'appels et des agents.
    • Inscription et désinscription des agents : Permet aux membres de l'équipe de rejoindre ou quitter les files d'attente d'appels en fonction de leur disponibilité. Les utilisateurs autorisés peuvent inscrire ou désinscrire les agents en leur nom.
    • Gestion collaborative des appels : Facilite le travail d'équipe avec des transferts d'appels et la communication d'équipe via la liste des personnes.
    • Appels sortants : Permet de passer des appels au nom des files d'attente d'appels ou des standardistes automatiques.
    • Gestion améliorée : Les utilisateurs autorisés peuvent configurer des équipes, des files d'attente d'appels et des standardistes automatiques.

    Des fonctionnalités de type barge/monitor/whisper seront disponible aussi prochainement.

    Informations: Centre de messages - Microsoft 365 centre d’administration

  • [Microsoft Teams] Diffuser de la musique pour les appelants en attente.

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Une nouvelle fonctionnalité permet désormais la diffusion de musique en attente, vous offrant la possibilité d'utiliser un service de streaming compatible pour diffuser de la musique aux appelants.

    Nouvelle fonctionnalité: Diffuser de la musique pour les appelants en attente.

    Il est déjà possible depuis un certain temps de personnaliser la musique d'attente avec des stratégies à partir de l'administration MS Teams

    Vous pouvez trouver de l'information avec mes précédents blogs ici:

     [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Configurer et gérer les stratégies de musique d'attente avec le centre d'administration MS Teams 

     [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité (mode "Preview" publique): Personnaliser la musique d'attente 

    Les administrateurs peuvent désormais configurer la diffusion de musique en attente grâce à une intégration disponible avec Easy On Hold.

    Easy On Hold propose différentes abonnements, permettant aux administrateurs de choisir parmi une liste de musique sous licence ou de créer des enregistrements vocaux personnalisés pour fournir des informations utiles aux appelants pendant leur attente.

    Une fois le contenu en streaming configuré à l'aide de l'outil d'administration d'Easy On Hold, une URL pour la source de streaming est fournie, qui peut ensuite être utilisée pour configurer votre politique de mise en attente des appels Teams avec PowerShell.

    En date du blog, les configurations sont possibles seulement en powershell.

    Le tableau ci-dessous indique les fonctionnalités supportées pour la musique en attente, la musique personnalisée en attente et la diffusion de musique en attente sur différents clients et appareils.

    Un abonnement Easy On Hold est requis pour activer cette fonctionnalité. 

    Vous pouvez créer un compte d'évaluation pour 14 jours à partir de ce lien: Streaming hold music for Teams Phone (easyonholdcloud.com)

    L'inscription est très rapide.

    Lors du processus vous allez pouvoir sélectionner un genre musical et il sera nécessaire de partager votre id de tenant.

    Une fois le processus complété, vous allez obtenir un exemple de la commande Teams pour créer votre stratégie de musique en attente avec l'url du fournisseur.

    Le partenaire de streaming vous fournit une URL à ajouter à votre TeamsCallingPolicy, qui est ensuite utilisée pour diffuser la musique.

    Pour que la fonctionnalité soit opérationnelle, il est nécessaire que utilisateur Teams soit associé à une stratégie d'appel ayant le paramètre MusicOnHoldEnabledType défini sur la valeur Enabled.

    Vous pouvez ensuite associé la stratégie en powershell ou par le centre d'administration MS Teams.

    Informations disponibles ici:

    https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/music-on-hold#configure-streaming-music

  • [Microsoft Teams] Définir des notifications sonores personnalisées dans Microsoft Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Il est maintenant possible personnaliser vos sons de notification dans la nouvelle version de Microsoft Teams sur Windows ou sur le web.

    Vous pouvez ajuster le son de vos notifications Teams pour vous aider à rester concentré, à prioriser les tâches et les messages rapidement, et à éviter les distractions. 

    Il est possible d'attribuer des sons différents à différents types de notifications, telles que les messages urgents. 

    Intéressant aussi, utilisateur est capable de positionner une sourdine les sons de notification lorsque vous êtes occupé ou en réunion.

    Vous pouvez désormais personnaliser votre expérience en utilisant les paramètres de votre client Teams.

    À partir de vos paramètres, sélectionner Notifications et activé.

    Dans la section Son, vous pouvez personnaliser vos sélections.

  • [Microsoft Teams] Mise a jour Microsoft Teams Panels- Teams app version: 1449/1.0.97.2024061108 - Juin 2024

    Microsoft vient de rendre disponible au mois de Juin 2024 une nouvelle mise à jour applicative pour les panneaux Microsoft Teams.

    Cette mise à jour amène la nouvelle fonctionnalité de Check-in multi-panneaux.

    Dans une salle de conférence avec plusieurs panneaux, le check-in et la libération de la salle sont synchronisés sur tous les panneaux pour refléter avec précision le statut et la disponibilité de la salle.

    Annoncé lors de Entreprise Connect, cette nouvelle fonctionnalité cible les bénéfices suivants:

    • Empêcher la réservation inutilisée des grandes salles de conférence
    • Permettre le check-in et la libération des salles avec un système de check-in multi-panneaux
    • Maintenir la synchronisation des appareils avec le statut de check-in
    • Assurer une libération ou une conservation appropriée des salles
    • Éliminer les réunions fantômes avec une gestion synchronisée des panneaux

    Teams Version: 1449/1.0.97.2024061108

    Date: 25 Juin 2024

    Les notes de versions:

    Support de vérification multi-panneau : Si un compte de ressource est partagé sur plusieurs panneaux, le statut de vérification de la réunion restera synchronisé entre les panneaux, garantissant que la salle est libérée ou non libérée correctement.

    Informations: https://support.microsoft.com/en-us/office/what-s-new-in-microsoft-teams-devices-eabf4d81-acdd-4b23-afa1-9ee47bb7c5e2#ID0EBD=Teams_panels 

  • [Microsoft Teams] Support de Android 12 pour les téléphones Audiocodes C435HD, C455HD et C470HD

    La gestion des téléphones natifs Teams dans Intune migrera de l'Android Device Administrator vers le Android Open Source Project (AOSP).

    Afin de permettre cette gestion via AOSP, les téléphones natifs Teams devront être mis à jour pour fonctionner sous Android 12.

    Les administrateurs Teams doivent donc anticiper cette transition en préparant la mise à jour de leurs téléphones vers Android 12 avant que la bascule vers AOSP dans Intune ne soit effectuée.

    Annonce Microsoft : https://techcommunity.microsoft.com/t5/intune-customer-success/intune-ending-support-for-android-device-administrator-on/ba-p/3915443 

    Dans le cadre de cette évolution, les fabricants proposant des téléphones natifs Teams dans leurs services doivent permettre à leurs clients de mettre à jour leur système d'exploitation vers Android 12 afin d'assurer la pérennité des services de téléphonie.

    Si vous êtes une organisation ayant investi dans des téléphones Audiocodes C435HD, C455HD et C470HD, la nouvelle version 2.3.410 vous permet de mettre à niveau vos téléphones vers un OS Android 12.

    Extrait de la release notes:

    La version 2.3.410 inclut Android OS12. Les téléphones peuvent être mis à jour vers Android OS12 via la version intermédiaire du firmware 1.19.642. Notez que cette mise à niveau n'entraînera pas la restauration des paramètres par défaut du téléphone. Cette mise à jour s'applique aux modèles C435HD, C455HD et C470HD, mais n'est pas applicable aux modèles C448HD et C450HD.

    La nouvelle version est disponible dans le centre d'administration Microsoft Teams depuis le 30 juin 2024.

    Vous pouvez accéder à la note de version ici: C470HD-C455HD-C435HD IP Phones for Microsoft Teams Release Notes Ver. 2.3.410 (audiocodes.com) 

  • [Microsoft Teams] Les salles Teams sur Android et les téléphones Teams affectés par le retrait de l'infrastructure de notifications héritée

    Les salles Teams sur Android et les téléphones Teams seront affectés par le retrait de l'infrastructure de notifications héritée pour la messagerie instantanée le 31 juillet 2024.

    Des mises à jour vers des versions spécifiques de l'application sont nécessaires pour éviter toute interruption.

    Les salles Microsoft Teams sur Android ont besoin de la version 1449/1.0.96.2024020802 ou supérieure, et les appareils téléphoniques Teams nécessitent la version 1449/1.0.94.2024011003 ou supérieure.

    Ce changement n'affecte pas les salles Teams sur Windows ou les appareils Surface Hub, ni les panneaux Teams.

    Pour éviter toute interruption, ces mises à jour doivent être effectuées avant le 31 juillet 2024.

    • Une mise à jour vers la version 1449/1.0.96.2024020802 ou supérieure de l'application Teams Rooms est requise pour les appareils Teams Rooms sur Android.
    • Une mise à jour vers la version 1449/1.0.94.2024011003 ou supérieure de l'application Teams Phone est requise pour les appareils téléphoniques Teams.

    Si votre tenant est concerné, le message MC804766 sera visible dans le centre de messagerie.

    Lien direct vers le message: Centre de messages - Microsoft 365 centre d’administration

  • [Microsoft Teams] Module powershell Microsoft Teams disponible en version 6.3

    Microsoft a rendu disponible une nouvelle version du module powershell pour Microsoft Teams en version 6.3

    C'est une nouvelle version majeur.

    Date: 05 Juin 2024

    Release notes: https://docs.microsoft.com/fr-fr/MicrosoftTeams/teams-powershell-release-notes 

    Lien: https://www.powershellgallery.com/packages/MicrosoftTeams/6.3.0 

    Évolutions:

    6.3.0-GA (Le projet - MicrosoftTeams contient des modifications jusqu'à cette version)

    • [CHANGEMENT IMPORTANT] Le module est désormais pris en charge uniquement dans PowerShell 7.2 et versions ultérieures, Windows PowerShell 5.1.
    • Ajout de l'attribut de sortie AcsResourceId à la commande Get-CsOnlineApplicationInstance.
    • Ajout d'un nouveau paramètre DefaultFileUploadAppId aux commandes [Set|New]-CsTeamsFilesPolicy.
    • L'attribut DefaultFileUploadAppId est ajouté dans la sortie de Get-CsTeamsFilesPolicy.

    Comment installer ou mettre à jour votre module powershell Microsoft Teams

    Install-Module -Name MicrosoftTeams

    Si vous avez déja le module, vous pouvez mettre à niveau avec la commande:

    Update-Module MicrosoftTeams

     

    Get-InstalledModule

  • [Microsoft Teams] PVOS 9.0.0: Mettre à Niveau vos Poly CCX et Trio C60 vers Android 12

    Poly Annonce la Nouvelle Version du Logiciel Poly Voice (PVOS) 9.0.0 pour les Téléphones Poly CCX Series et Poly Trio C60.

    Date: 1 Juin 2024

    Cette version de PVOS 9.0.0 inclut les fonctionnalités et les correctifs importants des versions logicielles précédentes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et mises à jour logicielles.

    L'application Microsoft Teams est incluse dans chaque version de PVOS pour une utilisation sur les téléphones CCX 350, CCX 400, CCX 500, CCX 505, CCX 600 et Trio C60.

    En date du blog, le firmware PVOS 9.0.0 n'est pas encore certifié pour Microsoft Teams, cela ne devrais tarder à être officiel.

    Cette version permet la mise à niveau tous les modèles Poly CCX et Trio C60 d'Android 9 vers Android 12.

    Dans le cadre de la transition de la gestion des appareils Android Microsoft Teams vers Intune Android Open Source Project (AOSP), Les téléphones Teams natifs doivent fonctionner sous Android 12 pour être gérés dans Intune avec AOSP.

    Microsoft Intune mettra fin à la prise en charge d'Android Device Administrator à partir du 30 août 2024.

    La gestion des appareils AOSP remplacera la solution héritée d'Android Device Administrator utilisée pour la gestion des appareils Teams.

    Information ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/microsoft-teams-support/moving-teams-android-devices-to-aosp-device-management/ba-p/4140893

    Cette version propose  aussi des améliorations des téléphones USB Microsoft Teams pour le téléphone professionnel CCX 350.

    Ces améliorations comprennent :

    • Une nouvelle interface utilisateur avec des modes clair et sombre.
    • Des notifications pour les appels manqués, les messageries vocales et le début des réunions.
    • Appuyez une fois sur le bouton Teams sur le téléphone pour amener le client Teams sur PC à l'avant-plan.
    • Appuyez une fois sur le bouton Teams sur le téléphone pendant qu'une notification s'affiche pour permettre au client Teams conscient du contexte d'ouvrir la page des appels manqués et des messageries vocales ou d'ouvrir le lobby de la réunion.
    • Appuyez longuement sur le bouton Teams sur le téléphone pour lever ou baisser la main lors d'une réunion.
    • Le nom du profil de base optimisé USB dans les menus est changé en Téléphone USB Microsoft.

    Informations concernant la liste complète des évolutions avec PVOS 9.0.0: [Software] PVOS 9.0.0 For CCX And Trio C60 - HP Support Community - 9084653 

  • [Microsoft Teams] Mise a jour téléphones Microsoft Teams - 21 Mai 2024 - 1449/1.0.94.2024051306

    Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les téléphones Teams pour le mois de Mai 2024.

    Teams Version: 1449/1.0.94.2024042905

    Date: 5 Mai 2024

    Cette mise à jour est actuellement disponible avec les téléphones non tactiles du manufacturier Audiocodes, Poly

    Notes de versions:

    • Vous pouvez maintenant mettre un appel en attente et reprendre un appel en attente.
    • Vous pouvez maintenant activer les paramètres d'appel avancé et de redémarrage automatique.
    • Ajoutez des contacts et des groupes de contacts.
    • Les administrateurs peuvent activer le transfert d'appel sur les écrans d'accueil via le centre d'administration Teams > Configuration > Afficher le transfert d'appel sur l'écran d'accueil, permettant aux utilisateurs d'appareils téléphoniques de configurer le transfert d'appel directement depuis l'écran d'accueil.
    • Les administrateurs ont la possibilité de désactiver les enquêtes de qualité des appels sur les appareils téléphoniques Teams depuis le centre d'administration Teams > Configuration et désactiver l'enquête de qualité des appels.

    • Les administrateurs peuvent choisir de désactiver les enquêtes de qualité des appels pour les utilisateurs finaux.
    • Envoyez les appels entrants vers la messagerie vocale depuis l'écran d'appel entrant (configurable via la politique d'appel via PowerShell), et contrôlez comment vous souhaitez gérer un appel entrant secondaire via le paramètre Occupé-sur-occupé (configurable via la politique d'appel dans le centre d'administration Teams).
    • Lorsqu'un contact a plusieurs numéros, vous pouvez maintenant choisir lequel appeler.
    • Les utilisateurs peuvent contrôler comment ils souhaitent gérer un deuxième appel entrant via le paramètre Occupé-sur-occupé. Les administrateurs pourront permettre aux utilisateurs de configurer le paramètre Occupé-sur-occupé en sélectionnant Laisser les utilisateurs décider dans le centre d'administration Teams > Politique d'appel.

  • [Microsoft Teams] La fonctionnalité "Notifier la disponibilité" est désormais active dans la nouvelle application Teams.

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Bientôt, vous pourrez suivre (de nouveau) le statut de quelqu'un et être informé lorsqu'il sera disponible ou hors ligne. 

    La fonctionnalité de notification des personnes est déjà disponible pour la nouvelle version de Teams en préversion publique.

    La fonctionnalité "Notifier lorsqu'il est disponible" permet aux utilisateurs de Microsoft Teams d'être informés lorsque le statut d'un collègue devient disponible, sera bientôt offert avec le nouveau client Microsoft Teams 2.1.

    Un utilisateur de Teams dans votre organisation peut s'abonner pour recevoir des notifications sur la disponibilité des personnes et voir les personnes qu'il suit via les paramètres de Teams.

    Cette fonctionnalité était disponible avec Skype Entreprise et l'ancienne version Teams "Classique"

    Le déploiement commence à la mi-mai 2024 pour la version ciblée et fin mai 2024 pour la disponibilité générale, sans aucune action requise de la part des administrateurs. Les utilisateurs peuvent gérer ou se désabonner des notifications dans les paramètres.

    Si vous souhaitez savoir quand quelqu'un dans Teams change son statut en Disponible ou Hors ligne, ajoutez-le à votre liste de notifications de statut soit par le biais d'une discussion précédente, soit dans les paramètres.

    Un utilisateur de Teams dans votre organisation peut s'abonner pour recevoir des notifications de la disponibilité des individus de deux façons:

    En cliquant avec le bouton droit (ou en tapant sur "...") sur une personne dans la vue de la liste de discussions, et en sélectionnant "Notifier lorsque disponible"

    Dans une nouvelle section "Personnes", disponible dans les paramètres de l'application Teams -> Notifications et activité -> Personnes.

    Rechercher et sélectionner le nom de l'utilisateur.

    Après avoir ajouté quelqu'un à votre liste de notifications de statut, vous verrez une bannière de notification sur votre écran ainsi qu'une notification dans le centre d'action (si activé dans les paramètres) chaque fois que son statut change.

    Pour arrêter de recevoir des notifications, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre application.

    Plus d'informations disponibles via ces liens:

    Centre de messages - Microsoft 365 centre d’administration

    Get notified when someone's status changes in Microsoft Teams - Microsoft Support

  • [Microsoft Teams] Module powershell Microsoft Teams disponible en version 6.2.2 (Préversion)

    Microsoft a rendu disponible  une nouvelle version du module powershell pour Microsoft Teams en version 6.2.2 (Préversion)

    Date: 31 Mai 2024

    Release notes: https://docs.microsoft.com/en-us/microsoftteams/teams-powershell-release-notes

    Lien: https://www.powershellgallery.com/packages/MicrosoftTeams/6.2.2-preview  

    Release notes:

    • [CHANGEMENT MAJEUR] Le module est désormais pris en charge uniquement dans PowerShell 7.2 et ultérieur, ainsi que dans Windows PowerShell 5.1.
    • Ajoute l'attribut de sortie AcsResourceId à la cmdlet Get-CsOnlineApplicationInstance.
    • Ajoute un nouveau paramètre DefaultFileUploadAppId aux cmdlets [Set|New]-CsTeamsFilesPolicy.
    • L'attribut DefaultFileUploadAppId est ajouté en sortie de la cmdlet Get-CsTeamsFilesPolicy.

    Comment installer le module powershell MicrosoftTeams en version preview?

    Install-Module -Name MicrosoftTeams -AllowPrerelease

    Comment mettre à niveau votre module powershell vers cette version?

    Update-Module -Name MicrosoftTeams -AllowPrerelease

    Comment vérifier votre version installée powershell MicrosoftTeams?

    Get-InstalledModule

  • [Microsoft Teams] Mise a jour Microsoft Teams Room Windows - Mai 2024 - Version 5.0.230.0

    Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour pour les Microsoft Teams Room basé sur un système d'opération Windows.

    Version: 5.0.230.0 

    Date:  23 Mai 2024

    Informations: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/rooms-release-note?tabs=Windows#502300-5232024

    A noter aussi que certaines des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en fonction du type de licence associé à votre salle de conférence, par exemple, si vous utilisez des licences Teams Room Standard ou Premium, les nouvelles fonctionnalités nécessitant la licence Teams Room Pro ne seront pas disponibles.

    Cette mise à jour contient des corrections de bogues essentielles et des améliorations de performance :

    • Correction d'un problème où le runtime Webview 2 échouait à s'installer après la mise à jour vers l'application version 5.0.111.0, ce qui empêchait d'obtenir les nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour.
    • Correction d'un problème où l'application Teams Rooms ne remplissait pas l'écran lorsque l'écran était reconnecté et que les paramètres de mise à l'échelle avec la console n'étaient pas synchronisés.
    • Correction d'un problème où un écran blanc s'affichait lors de l'application d'un thème personnalisé.
    • Correction d'un problème où le partage d'écran depuis un appareil de visioconférence vers un appareil Teams Rooms pour Windows ne fonctionnait pas.
    • Correction d'un problème où certains appareils échouaient à se configurer après une réinitialisation en utilisant le déploiement sans contact avec Windows Autopilot.
    • La possibilité de changer de langue est désormais activée par défaut. Les administrateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité en réglant le paramètre de langue de la salle sur 'False'.
  • [Microsoft Teams] Nouvelle version logicielle - Audiocodes SBC et passerelle multimédia en version 7.40A.600 stream - LR

    Audiocodes a rendu disponible un nouveau stream pour la version logicielle LR de ces passerelles de types SBC et Media gateway.

    Cette nouvelle version est de type Latest Release (LR)

    Version: 7.40A.600.014

    Date: Mai 2024

    Pour la famille de produits SBC (Contrôleur de Session) et passerelle multimédia du manufacturier AudioCodes, il existe deux versions logicielles principales prises en charge : la dernière version majeure (désignée N) avec deux versions prises en charge, et la dernière version de la version majeure précédente (désignée N-1):

    • La dernière version majeure comprend deux versions logicielles :
      • Dernière version (LR) : Cette version offre de nouvelles fonctionnalités. Il est conseillé aux clients d'utiliser cette version uniquement pour les déploiements nécessitant les nouvelles fonctionnalités et capacités introduites dans cette version. Les versions LR sont généralement publiées tous les 4 mois. 
      • Support à long terme (LTS) : Il s'agit de la version stable la plus récente de la version majeure actuelle. Cette version ne propose que des correctifs de bogues et des correctifs liés à la sécurité (c'est-à-dire aucune nouvelle fonctionnalité), la stabilité étant l'objectif principal. Les versions LTS sont basées sur les versions LR et sont généralement publiées tous les 12 à 15 mois, avec des mises à jour environ tous les 2 mois. Les nouveaux clients ainsi que les clients existants sont encouragés à utiliser la version LTS. 
    • La version majeure précédente est disponible uniquement sous forme de version LTS (N-1) et comprend des correctifs de bogues sans mises à jour de sécurité.

    Cette version concerne toutes les versions sbc logicelles et matérielles supportés par le manufacturier

    Voici quelques-unes des fonctionnalités clés incluses dans cette version:

    • Mise à niveau vers OpenSSL 3 : AudioCodes a mis à jour la bibliothèque OpenSSL utilisée par les SBC et les passerelles médias vers la dernière version majeure, OpenSSL Version 3.
    • Amélioration de la gestion des réponses SRV aux requêtes NAPTR : Le SBC offre désormais une meilleure gestion des réponses SRV (Service Record) lors de la résolution des requêtes NAPTR (Naming Authority Pointer). À partir de cette version, le SBC évalue toutes les réponses (dans l'ordre de priorité selon la réponse du serveur DNS), assurant un routage du trafic SIP plus fiable et efficace basé sur les enregistrements DNS.
    • Intervalle configurable pour la détection de la QoE : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de personnaliser l'intervalle de temps pour que le SBC détecte les changements de qualité des appels pendant un appel. En facilitant une détection plus rapide des changements de qualité des appels, le SBC peut basculer dynamiquement vers des codecs à faible débit binaire tels que l'OPUS plus rapidement, optimisant ainsi la performance des appels.
    • Nouveaux paramètres de surveillance des performances pour le taux d'échec des appels SBC : AudioCodes a introduit de nouveaux paramètres de surveillance des performances pour les taux d'échec des appels SBC. Ces métriques affichent le pourcentage d'échecs d'appels, permettant à l'utilisateur de suivre les échecs de configuration des appels et de diagnostiquer plus efficacement les problèmes potentiels.
    • Mise à jour du bundle par défaut des autorités de certification racines de confiance : Le bundle par défaut des autorités de certification racines de confiance a été mis à jour selon la liste du programme de certificats CA de Mozilla (1er janvier 2024). Cela assure une communication sécurisée améliorée dès la première utilisation avec des entités et services externes.

    La note de version est disponible ici: https://www.audiocodes.com/media/v0adzyjt/sbc-gateway-release-notes-for-latest-release-lr-versions-7-4.pdf 

    Notice de produit: https://www.audiocodes.com/media/2pll0mrn/0532-product-notice-sbc-gateway-software-update-for-latest-release-version-740a600014.pdf 

  • [Microsoft Teams] Rediriger les appels entrants vers la messagerie vocale depuis l'écran des appels entrants.

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les téléphones Teams pour le 5 Mai 2024:  [Microsoft Teams] Mise a jour téléphones Microsoft Teams - 5 Mai 2024 - 1449/1.0.94.2024042905  

    Cette mise à jour logicielle permet d'offrir la capacité de rediriger les appels entrants vers la messagerie vocale depuis l'écran des appels entrants.

    Prérequis pour disposer de la fonctionnalité:

    • Le téléphone doit avoir la mise à jour Teams  1449/1.0.94.2024042905

    La fonctionnalité est désactivé par défaut et disponible pour les téléphones Android.

    Cette activation est seulement possible en powershell en date du blog, les administrateurs peuvent activer le paramètre "AllowCallRedirect" dans la politique d'appel Teams associée au compte pour rendre disponible cette nouvelle capacité.

    Commande powershell: Set-CsTeamsCallingPolicy -Identity global -AllowCallRedirect Enabled

    Avant l'activation de cette nouvelle capacité, l'expérience par défaut d'un utilisateur est de pouvoir répondre ou décliner l'appel.

    L'action du choix de décliner l'appel dépend des configurations de l'utilisateur définis dans la section "Lorsque vous ne pouvez pas répondre à un appel".

    La configuration par défaut est de rediriger vers la messagerie vocale, et par défaut, l'utilisateur est en capacité de pouvoir modifier ce routage.

    Avec la nouvelle expérience, l'utilisateur bénéficie d'une nouvelle option dans la fenêtre d'appel entrant lui permettant de rediriger immédiatement l'appel vers la messagerie vocale.

  • [Microsoft Teams] Personnaliser les discussions de groupe avec des avatars

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Il est désormais de possible de personnaliser les discussions de groupe avec des images personnalisées.

    Les membres du chat de groupe peuvent télécharger une image ou utiliser des illustrations et des émojis pré-sélectionnés, ajoutant une couche d'inclusivité et d'expression à leur discussion.

    Feuille de route: Roadmap des mises à jour de Microsoft 365

    La disponibilité globale planifiée d'ici fin Mai 2024.

    Les utilisateurs peuvent sélectionner l'avatar actuel du chat de groupe, puis changer cet avatar en choisissant parmi de nouveaux avatars et émojis.

    Utiliser un Emoji

    il est aussi possible de télécharger une image

    Enregistrer le changement.

  • [Microsoft Teams] Créer son profil de reconnaissance vocale

    L'inscription vocale est une fonctionnalité de Microsoft Teams qui permet aux utilisateurs de créer une signature vocale.

    L'inscription vocale est utilisée pour améliorer la qualité audio et l'expérience utilisateur des réunions et des appels Teams.

    Cette activité est un prérequis pour pouvoir utiliser des fonctionnalités comme l'isolation vocale.

    L'enregistrement de la signature vocale est aussi nécessaire pour identifier le locuteur dans une transcription afin d'aider CoPilot et AI Recap lors d'une réunion dans une salle Microsoft Teams prenant en charge l'identification intelligente.

    Par défaut, l'inscription vocale est désactivée pour tous les utilisateurs de l'organisation, mais les administrateurs peuvent modifier ce paramètre à l'aide de PowerShell. Les administrateurs peuvent activer ou désactiver l'inscription vocale pour des utilisateurs spécifiques ou des groupes en utilisant la stratégie de réunion d'équipe.

    Ce paramètre n'est pas encore disponible, en date du blog, dans le centre d'administration Microsoft Teams.

    Activation globale (exemple):

    Set-CsTeamsMeetingPolicy -Identity Global -EnrollUserOverride $Enabled

    Une fois le paramètre activé, un utilisateur sera capable d'enregistrer une signature vocale.

    Lorsqu'un utilisateur s'inscrit à l'inscription vocale, Microsoft Teams capture leurs données vocales pour créer un profil unique qui est associé à leur identité.

    Le profil se compose d'un ensemble de caractéristiques biométriques qui peuvent être utilisées pour améliorer la voix de l'utilisateur dans les réunions et les appels Teams et les reconnaître dans les salles de réunion avec leur voix et leur visage.

    Les données vocales des utilisateurs sont stockées dans la même région que leurs données Microsoft Teams.

    Naviguer dans les paramètres du client MS Teams, puis l'onglet Reconnaissance.

    Cliquer sur Créer un profil vocal

    L'étape consiste dans un processus d'inscription rapide et sécurisé qui consiste à lire à voix haute un court paragraphe dans l'une des 25 langues pour créer votre "profil vocal", un ensemble de caractéristiques vocales qui vous sont propres.

    Ce profil vocal sera ensuite utilisé par le modèle d'isolation vocale pour garantir que seule votre voix est transmise via votre microphone.

    Les étapes consistes à lire un texte pour enregistrer votre signature vocale dans le cadre de la phase d'apprentissage.

    Les utilisateurs peuvent supprimer leur profil vocal à tout moment en utilisant l'application de bureau Teams, même si la politique d'inscription était désactivée.

    Informations: Overview of voice and face enrollment - Microsoft Teams | Microsoft Learn

    Faq: Overview of voice and face enrollment - Microsoft Teams | Microsoft Learn