Une nouvelle importante concernant les standards automatiques et files d'attente d'appels imbriqués dans Microsoft Teams est apparu subtilement sur Microsoft Learn.
Il s'agit d'une amélioration mineure mais très appréciée qui simplifie la configuration des standards automatiques et des files d'attente d'appels
Dans le passé, plusieurs modifications ont déjà été apportées au fonctionnement des licences devant être associées aux comptes de ressource d'un standard automatique ou d'une file d'attente d'appels.
Pour utiliser les standards automatiques et les files d'attente d'appels dans Microsoft Teams, il est actuellement nécessaire d'associer un compte de ressource à chacune de vos instances.
Auparavant, une licence "Teams Phone Resource Account" n'était requise pour un compte de ressource que dans le cas où un numéro de téléphone était attribué à cette identité.
Depuis quelque temps, la licence Teams Phone Resource Account est désormais nécessaire pour tous les comptes de ressource utilisés avec Microsoft Teams, quel que soit leur contexte d'utilisation.
Informations ici: https://microsofttouch.fr/default/b/boucettachristophemvp/posts/microsoft-teams-changement-important-dans-le-mode-de-fonctionnement-des-licences-teams-phone-resource-account
Désormais, Les standards automatiques et les files d'attente d'appels qui sont imbriqués ou qui ne répondent pas directement aux appels téléphoniques n'ont désormais plus besoin de compte de ressource ni de licence associée.
Cette modification est particulièrement utile si vous utilisez des standards automatiques à des fins d'annonce ou des sous-menus par exemple.
Les configurations existantes utilisant des comptes de ressource continueront de fonctionner et de bénéficier d'un support complet. Une combinaison des deux méthodes peut être utilisée simultanément.
Lorsqu'un traitement d'exception se produit dans une file d'attente d'appels, la destination de l’application vocale pour le débordement, le délai d’attente ou l’absence d’agents peut désormais pointer directement vers un standard automatique ou une file d’attente d’appels, sans passer par le compte de ressource pour ce standard ou cette file d’attente.
Quelques points importants en date du blog:
- Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans les tenant publics via PowerShell et devrait être accessible dans le Centre d’administration Teams d'ici la fin de l’année. Une seule commande PowerShell est nécessaire pour activer cette fonctionnalité.
- Les configurations hybrides, où certains standards ou files utilisent un compte de ressource pour accéder à un autre standard ou file, tandis que d’autres se réfèrent directement au standard ou à la file, sont également prises en charge. Les configurations existantes utilisant des comptes de ressource restent pleinement supportées, ce qui signifie que les administrateurs n’ont pas besoin de modifier leur configuration actuelle.
- Les options d’administration déléguée dans l’application Queues ne prennent pas encore en charge ce mode de liaison directe, mais les administrateurs délégués peuvent mettre à jour les configurations des standards et files sans impact sur la liaison directe.
- La prise en charge des rapports historiques dans Power BI ou dans l’application Queues pour cette méthode de liaison directe est prévue pour le début de 2025.
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/create-a-phone-system-call-queue?tabs=general-info#nested-auto-attendants-and-call-queues