Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les téléphones Teams pour le mois de Juillet 2025 concernant les appareils tactiles Yealink, Poly et Audiocodes.
Depuis le mois de juin 2025, les applications Teams qui n'ont pas été mises à jour depuis plus de cinq mois ne pourront plus se connecter au service. Pour éviter toute interruption, il est donc important de garder à jour les versions installées sur vos téléphones. Vous trouverez tous les détails dans le Centre de messages du centre d’administration Microsoft 365: https://admin.microsoft.com/#/MessageCenter/:/messages/MC969451
Ces mises à jour représente une évolution intéressante pour les appareils Teams Phone, offrant plus de contrôle, de support par l’IA et de flexibilité pour les administrateurs.
Parmi les dernières améliorations apportées à Teams Phone, on note la disponibilité nouvelles capacités à l'image de Copilot en appels 1:1 et de groupe, avec récapitulatifs et actions en temps réel, suggestions intelligentes de transfert d’appels et une gestion avancée des touches de ligne et contacts via le TAC.
Les utilisateurs bénéficient aussi de sonneries personnalisées, RTT, améliorations des lignes partagées et d’un paramètre de réponse automatique.
Teams Version: 1449/1.0.94.2025248901
Date: 30 Juillet 2025
Notes de versions:
- Copilot en appels 1:1 et de groupe : Copilot est désormais disponible pendant les appels 1:1 et de groupe sur les appareils téléphoniques certifiés Teams, permettant de récapituler les conversations, lister les actions et générer des notes. Les réponses sont adaptées au type d’appareil (50 mots pour les appareils tactiles, 30 pour les non-tactiles). Les résumés post-appel ne sont pas pris en charge. Licence Copilot et transcription activée requises.
- Suggestions de transfert d’appel et groupes de contacts : Les appareils Teams proposent désormais des suggestions intelligentes pour le transfert d’appels basées sur l’historique utilisateur, avec affichage des groupes de contacts. Les suggestions sont prioritaires sur les touches de numérotation rapide et se mettent à jour de manière asynchrone. Nécessite un historique de transferts ou des groupes de contacts existants.
- Améliorations des touches de ligne via le Teams Admin Center (TAC) : Les administrateurs peuvent configurer les touches de ligne avec des modèles génériques ou spécifiques au modèle pour les numérotations rapides, files d’attente et lignes partagées. Les téléphones de zones communes nécessitent une configuration via TAC, avec possibilité de remplacement par l’administrateur sur les téléphones personnels.
- Gestion à distance des contacts pour les téléphones de zones communes via TAC : Les administrateurs IT peuvent désormais ajouter, modifier ou supprimer les contacts des téléphones de zones communes directement depuis le Teams Admin Center, simplifiant la gestion des contacts.
- Comportement des sonneries personnalisées pour les touches de ligne : Les utilisateurs peuvent personnaliser l’alerte de chaque touche de ligne : sonnerie seule, sonnerie avec flash ou flash seul, avec des sonneries uniques par touche. Fonctionne sur appareils tactiles, non tactiles et sidecar.
- Support du texte en temps réel (RTT) : Le RTT permet de voir le texte en temps réel pendant les appels et réunions, avec notifications sur l’écran d’appel et bannières. RTT et sous-titres peuvent être affichés simultanément. Les appareils supportent uniquement la visualisation (pas la saisie).
- Paramètre “Réponse au décrochage” : Permet d’activer ou désactiver la réponse automatique aux appels lorsque le combiné est levé ou le bouton haut-parleur pressé. Par défaut activé et applicable aussi aux touches de ligne.
- Mises à jour du comportement des lignes partagées : Les touches de ligne partagée permettent désormais d’émettre des appels pour un supérieur si la ligne est disponible, avec accès au pavé et aux options de recherche. Applicable aux appareils tactiles et sidecar.
- Inférence de localisation pour les utilisateurs PSTN en Inde : Pour se conformer à la réglementation, les utilisateurs PSTN en Inde ne peuvent pas passer ou recevoir d’appels si leur localisation est inconnue ou hors Inde.
Corrections de bugs et améliorations : L’application inclut plusieurs corrections de bugs et améliorations, notamment celles impactant l’expérience utilisateur :
-
Correction d’un problème où le nom de l’appelant n’apparaissait pas pendant l’appel.
-
Correction d’un problème de disparition des contacts sur les appareils sidecar.
-
Correction d’un problème où les téléphones de zones communes étaient identifiés comme téléphones utilisateur après activation de la hotline.
-
Correction d’un problème lors des transferts effectués avec les touches de numérotation rapide sur les sidecars.
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/devices/devices-release-notes?branch=main&tabs=phones