Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Dans le cadre du message MC545913 du mois d'Avril 2023, Microsoft va cesser de respecter l’utilisation de la substitution d’ID de ligne appelante de service dans les politiques d’identification de l’appelant lorsque des appels sortants sont effectués.

Il s’agit de la deuxième phase de l’arrêt de l’utilisation de la substitution d’ID de ligne appelante de service dans les stratégies d’identification de l’appelant. La première phase a été annoncée en MC505122 fin janvier 2023.

Lien message: Message center - Microsoft 365 centre d’administration

Microsoft a commencé à déployer la deuxième phase de cette suppression, qui devrait être terminée d'ici la fin d'octobre.

Une fois cette modification mise en place, les politiques d'identification de l'appelant utilisant la substitution de l'identifiant de ligne d'appel du service ne seront plus respectées, et l'appel sortant n'aura aucune substitution de l'identifiant de l'appelant.

Cela concerne principalement les organisations ayant des stratégies de Caller ID utilisant un numéro de type service pour la substitution:

Les clients doivent utiliser la substitution d’ID de ligne appelante de ressource.

Ce type de substitution utilise le numéro de téléphone d'un compte de ressource associé à un standard automatique ou à une file d'attente d'appels et prend en charge à la fois les numéros d'appel de plan, de routage direct et de connexion opérateur.

Voici deux articles publiés sur ce sujet précédemment présentant le fonctionnement:

 [Microsoft Teams] Créer des stratégies de Caller ID en mode Direct Routing à partir du centre d'administration 

 [Microsoft Teams] Modifier le Caller ID d'un utilisateur en mode Direct Routing en utilisant un DID/SDA de l'opérateur 

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