En tant qu’administrateur, vous pouvez utiliser les stratégies d’ID d’appelant dans les outils de gestions Microsoft Teams pour modifier les informations de vos utilisateurs comme la présentation du numéro ou l'identification de l'appelant (en anglais, Caller ID ou CID) qui sera fourni à la personne appelée.
Pour bénéficier de cette capacité, initialement pour les organisations ayant un mode d'intégration téléphonique de type "Direct Routing", la configuration de ces politiques était initialement possible seulement en powershell: https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-modifier-le-caller-id-d-un-utilisateur-en-mode-direct-routing
Il est désormais possible maintenant de configurer et gérer des stratégies de Caller ID en mode Direct Routing à partir du centre d'administration MS Teams!
Le concept fonctionne avec l'association de la politique de CallerID avec le compte de ressource ayant le numéro de téléphone associé.
Dans le cadre de la configuration, il est maintenant possible de lister les compte de ressources ayant un numéro de téléphone direct routing associé.
Il est aussi possible à partir du centre d'administration de définir le "calling name"