Dans le cadre d'une problématique spécifique avec un utilisateur, le processus de vider le cache du client MS Teams est une option envisageable dans les premières étapes de dépannage avec le client.
En supprimant les données locales stockées dans votre client Microsoft Teams, vous forcez le client à recharger de nouvelles données depuis le serveur, ce qui peut parfois résoudre le problème que vous rencontrez.
Il est aussi d'usage de vider le cache pour accélérer la prise d'information du client suite à un changement de configuration pour l'utilisateur pour qu'une stratégie soit effective.
Le client Microsoft Teams 2.0 devenant de plus en plus populaire dans les organisations, ce blog présente différents scénarios pour vider le cache dans un environnement Windows.
Option 1: Supprimer les sous répertoires spécifiques manuellement
- Fermer le client en faisant un clique droit sur l’icône MS Teams et sélectionner le choix Quitter
- Suppression des sous répertoires suivant
Ouvrez la barre de recherche dans le coin inférieur gauche ou appuyez sur la touche Windows + R.
Indiquer le chemin suivant:
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\MSTeams_8wekyb3d8bbwe
Supprimer l'ensemble des répertoires.
Vous pouvez maintenant relancer votre client MS Teams
Option 2: Supprimer les sous répertoires spécifiques en powershell
#Stopper le client MS Teams
Stop-Process -Name ms-teams
#Supprimer le contenu de l'emplacement - Attendre 10 secondes avant de procéder
Get-ChildItem "C:\Users\*\AppData\Local\Packages\MSTeams_8wekyb3d8bbwe\*" -directory | ForEach{Remove-Item $_.FullName -Recurse -Force}
#Relancer le client MS Teams.
Start-Process ms-teams.exe