La mise à niveau vers le système d'opération Windows 11 Microsoft Teams Room sous Windows pour les équipements compatibles est planifiée à à partir de la version de mise à jour 4.17, qui est prévue pour arriver mi-juin 2023.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici: [Microsoft Teams] Évolution vers Windows 11 pour les Microsoft Teams Rooms sur les appareils Windows éligibles
Il est possible avec la mise à niveau 4.16.134.0 du mois de Mai 2023 de procéder à cette opération manuelle, vous permettant de pouvoir expérimenter le comportement avec des modèles en productions dans votre environnement: [Microsoft Teams] Mise a jour Microsoft Teams Room Windows - Mai 2023 - Version 4.16.134.0
A l'image d'un poste de travail standard, vous pouvez valider la compatibilité de votre équipement MTR avec l’application de contrôle d’intégrité du PC: https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-use-the-pc-health-check-app-9c8abd9b-03ba-4e67-81ef-36f37caa7844
Les salles de conférences sont des équipements stratégiques, pouvant être déployé dans tous types d'environnements, de la petite salle de collaboration au bureau du président, en passant par la salle de conseil. Le moindre problème technique avec une conférence planifiée dans une salle peut prendre des proportions importantes.
Comment repousser ou reporter cette mise à jour.
une solution envisageable d'utiliser le portail Microsoft Teams Room Pro pour classer vos salles de conférences dans des anneaux, afin d'étaler en fonction de la criticité la mise à jour vers Windows 11 de vos équipements.
Les anneaux sont utilisés pour réduire les risques liés au déploiement des mises à jour fonctionnelles.
Cela est réalisé en déployant progressivement la mise à jour sur l'ensemble du site.
Chaque anneau inclus une liste des salles Microsoft Teams Rooms et un calendrier de déploiement correspondant.
Les mises à jour ne peuvent pas dépasser 60 jours pour être complétées dans tous les anneaux.
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/update-management#rings
L'autre option serait d'utiliser une clé de registre pour retarder la mise à niveau de votre appareil Teams Rooms vers Windows 11 22H2 jusqu'au 20 novembre 2023.
Si vous souhaitez retarder temporairement la mise à niveau vers Windows 11 sur les appareils éligibles, vous devez définir la valeur CBU11 avant le 20 juin 2023.
Voici les étapes à suivre pour effectuer ces modifications :
- Basculez en mode administrateur sur votre appareil Teams Rooms.
- En mode administrateur, ouvrez l'Éditeur de registre (Registry Editor).
- Accédez à la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PPI\SkypeSettings. Si elle n'existe pas, vous pouvez la créer.
- Créez la valeur CBU11 et définissez-la sur 1 (DWORD).
Chemin: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PPI\SkypeSettings
Clé: CBU11
Valeur: 1
Type: DWORD
Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/rooms-lifecycle-support#delay-upgrade-to-windows-11-on-eligible-devices