Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

C'est une information déjà partagée précédemment par ce blog  [Microsoft Teams] Microsoft annonce le support de Windows 11 avec les Microsoft Teams Room (MTRW)

Le message MC537412 du centre de messagerie amène un peu plus d'informations concernant le processus à venir pour le mois de Mai 2023.

Cette annonce est une information majeure pour les organisations gérant des appareils MTR Windows ainsi que les intégrateurs.

Les salles Teams sur les appareils Windows éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 recevront la version Windows 11 22H2 en mai 2023.

La mise à jour sera disponible pour les appareils avec la version 4.16 dot (une version plus récente que 4.16.40.0 actuellement disponible). Les appareils qui ne sont pas éligibles en raison d’un processeur incompatible continueront à utiliser Windows 10 conformément à la stratégie de support matériel Windows. Ces appareils se verront proposer la version Windows 10 22H2.

Les appareils qui ne peuvent pas être mis à niveau vers Windows 11 continueront d'être pris en charge jusqu'à la fin du support de Windows 10 pour le canal de disponibilité générale ou jusqu'à ce que le support matériel de l'OEM expire.

Le support de publication de Windows 10 pour MTR est disponible ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/rooms-lifecycle-support#windows-10-release-support

Informations de publication de Windows 10: https://learn.microsoft.com/en-us/windows/release-health/release-information

En outre, les salles Teams sur les OEM Windows déplaceront leur fabrication vers Windows 11 IoT Enterprise car les ventes de fin de licence de Windows 10 IoT Enterprise approchent à grands pas (14/10/2023).

Les OEM disposant d’un inventaire de licences Windows 10 existant (ou prenant en charge les supports de récupération pour les appareils Windows 10 existants) peuvent continuer à fournir des images Windows 10 pendant un certain temps qui devraient automatiquement être mises à jour vers Windows 11 après la configuration.

Tous les OEM devraient passer à des images basées sur Windows 11 IoT Enterprise à l’avenir. Les clients doivent s’assurer que tous les nouveaux achats de matériel vérifient la compatibilité avec Windows 11 pour pérenniser leur investissement dans les appareils.

Processus pour la mise jour:

La mise à jour pour MTR Windows version 4.16.XX. X (une version dot, en plus de la version actuelle 4.16.40.0) sera disponible en mai 2023. Cette application permettra aux salles Teams éligibles sur les appareils Windows de recevoir la mise à jour Windows 11 22H2 via Windows Update. Une fois que cette version est disponible, les clients peuvent attendre 8 jours pour que Windows 11 22H2 s’installe automatiquement ou extraire manuellement la dernière mise à jour Windows 11 des mises à jour Windows en recherchant les mises à jour à partir de l’application Paramètres Windows. Les appareils qui ne sont pas éligibles se verront proposer la version Windows 10 22H2.

Pour vérifier si votre appareil est éligible pour Windows 11, vous pouvez consulter la liste des processeurs Intel éligibles pour Windows 11 à https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Préparation:

Pour vous assurer qu’aucun problème n’empêche la mise à jour Windows dans votre environnement, il est recommandé de rechercher manuellement les mises à jour sur un petit ensemble de périphériques, une fois que la version 4.16.XX.X activée pour Windows 11 a été installée et démarrée normalement au moins une fois sur ceux-ci. Depuis le mode administrateur, recherchez les mises à jour à l’aide de l’application Paramètres Windows : Windows 11 22H2 ou Windows 10 22H2 (selon ce qui est pris en charge pour vos appareils) devrait être proposé et devrait être téléchargé et installé. Si les mises à jour ne sont pas proposées ou installées, recherchez les stratégies externes (telles que les stratégies de groupe MDM ou Active Directory) qui pourraient être en place pour votre organisation et qui pourraient bloquer cette mise à jour

Facebook Like