Les files d'appels Microsoft Teams offre la capacité aux agents de se connecter/déconnecter de la file d’appel qui leur est attribuée en utilisant le mode "Opt In/Out"
Cette capacité était en début disponible depuis un client Teams: https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-nouvelle-fonctionnalite-gestion-des-files-d-appels-par-les-agents-avec-le-client-teams
Avec la dernière mise à jour disponible pour les téléphones Microsoft Teams, il est désormais aussi possible de gérer sa disponibilité pour une file d'appel depuis un téléphone
Les mises à jours du mois d'Avril 2021: https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-mise-a-jour-telephones-teams-yealink---avril-2021
A partir d'un téléphone, un agent peut gérer sa disponibilité dans une file d'appels en naviguant dans les configurations suivantes:
Naviguer vers l'icone de l'utilisateur:
Cliquer sur Paramètres
Sélectionner Appel
Désactiver ou Activer la file d'appel pour recevoir des appels.