Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Il est possible depuis le mois de Juin 2023 de gérer les redirections des appels entrants des files d'appels en l'absence d'agents connectés ou opt-in:  [Microsoft Teams] Redirection des appels entrants des files d'appels en l'absence d'agents connectés ou opt-in

Ces nouveaux paramètres sont intéressant permettant d'éviter d'attendre l'application des configurations de timeout lorsque aucun agents est opt-in ou connectés dans la file d'appels.

Les configurations en mode powershell n'étant pas forcément techniquement accessible à l'ensemble des administrateurs de la plateforme Microsoft Teams, il est maintenant possible avec le centre d'administration Microsoft Teams de procéder à ces configurations.

Cette option de gestion des exceptions d’appel gère les appels lorsqu’aucun agent n’est choisi dans la file d’attente ou que tous les agents sont déconnectés de la file d’attente.

Naviguer dans Voix puis Files d'attentes d'appels, puis sélectionner Gestion des exceptions

Un nouvel onglet "Aucun agent n'a choisi ou ne s'est connecté" est désormais disponible.

A l'image des fonctionnalités existantes de débordement ou expiration d'un appel, vous pouvez rediriger l'appelant vers une destination de votre choix.


Notes (en date du blog):

L’exception de gestion Aucun agent se produit dans les conditions suivantes :

  • Routage basé sur la présence désactivé : aucun agent n’est choisi dans la file d’attente.
  • Routage basé sur la présence sur : aucun agent connecté ou tous les agents sont dans Apparaître hors connexion.
  • Si les agents sont connectés ou activés, les appels sont mis en file d’attente.

Informations ici: Create a Call queue in Microsoft Teams - Microsoft Teams | Microsoft Learn

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