Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a rendu disponible le 19 Juin une module Powershell en version 5.3 amenant des nouveaux paramètres pour les files d'appels.

**5.3.0-GA**

- [BREAKING CHANGE] Adds State parameter & output attribute to [New|Get|Set|Update]-CsTeamsShiftsConnection and [New|Get|Set|Update]-CsTeamsShiftsConnectionInstance cmdlets.
- Releases [New|Get|Set|Remove|Grant]-CsTeamsMeetingTemplatePermissionPolicy cmdlets.
- Releases Get-CsTeamsMeetingTemplateConfiguration cmdlet.
- Releases Get-CsTeamsFirstPartyMeetingTemplateConfiguration cmdlet.
- Release New-CsTeamsHiddenMeetingTemplate cmdlet.
- Adds new parameters to the Set-CsCallQueue and New-CsCallQueue Cmdlets to enable users to set No Agent Opt In/Logged In options for call handling in Call Queue. New parameters are added for No Agent disconnect/redirection options, target, shared voicemail prompts and whether to enable shared voicemail system prompt suppression and transcription.
- Adds warning message in the output of the Set-CsPhoneNumberAssignment Cmdlet. This message provides information about users with licenses in a grace period.

 [Microsoft Teams] Module powershell Microsoft Teams disponible en version 5.3

Ces nouveaux paramètres sont intéressant permettant d'éviter d'attendre l'application des configurations de timeout lorsque aucun agents est opt-in ou connectés dans la file d'appels.

Des paramètres commençant par "NoAgent" sont maintenant disponible et utilisable pour personnaliser les actions.

L'utilisation est simple, identifier la file d'appel cible, et appliquer les configurations souhaitées, par exemple, si aucun agent est opt-in ou connecté à la file d'appel, les appels entrants sont immédiatement transférés vers la messagerie vocale avec le message d'accueil "Votre appel est important pour nous, veuillez nous laisser un message nous vous rappelerons dans les plus brefs délais".

Set-CsCallQueue -Identity 477c433d-253f-417d-aa4b-bcd7dcc1fe01 -NoAgentAction SharedVoicemail -NoAgentActionTarget abc33575-52b3-4db6-bcd1-2b4d6456sf66 -NoAgentSharedVoicemailTextToSpeechPrompt "Votre appel est important pour nous, veuillez nous laisser un message nous vous rappelerons dans les plus brefs délais"

Vous pouvez valider vos configurations avec la commande get-cscallqueue -identity 477c433d-253f-417d-aa4b-bcd7dcc1fe01

Le résultat des tests sont concluants et immédiat, retirer vos agents de la prise d'appel, les appels entrants sont maintenant acheminer dans vos configurations "NoAgent"

C'est une fonctionnalité très attendu mais, en date du blog, uniquement possible en powershell.

Facebook Like