Microsoft Teams travaille constamment à améliorer sa plateforme.
Depuis un certain temps, la fonctionnalité de délégation d'appel existe permettant à un utilisateur de sélectionner quelqu'un dans Teams pour agir en tant que délégué, c'est-à-dire recevoir et passer des appels en son nom. Lorsque vous ajoutez un délégué, vous partagez essentiellement votre ligne téléphonique avec cette personne, ce qui lui permet de voir et de partager tous vos appels.
Plusieurs descriptions sont disponibles ici:
[Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Ajouter un délégué pour les appels dans Teams
Cette capacité est aussi gérable par les administrateurs par le centre d'administration Microsoft Teams ou en powershell.
Il est désormais possible de prendre des appels en attente ou participer à des appels actifs dans le cadre de la fonctionnalité de délégation d'appel.
La nouvelle interface utilisateur permettra aux délégués de passer facilement d'une ligne déléguée à une autre et de consulter l'historique des appels de la ligne du déléguant. Les déléguant pourront voir et rejoindre les appels actifs gérés par le délégué et accorder aux délégués l'autorisation de rejoindre les appels actifs.
Cette nouvelle expérience est disponible avec l'application de bureau Teams et les appareils téléphoniques Teams.
feuille de route: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=123753
Naviguer dans vos paramètres Microsoft Teams, dans l'onglet Général, sélectionner Gérer les délégués dans la section Délégation.
Sélectionner les nouvelles capacités "Prendre les appels en attente" et/ou "Participer à des appels actifs"
L'activation est très rapide.
Le déléguant est en capacité de voir en temps réel un appel en cours via un onglet spécifique à partir de l'application d'appel MS Teams
Pour rejoindre un appel, il suffit de cliquer sur rejoindre.
Le déléguant est automatique inclus dans l'appel en cours.
Dans le scénario de la mise en attente d'un appel en cours, le déléguant peut aller chercher l'appel depuis le même onglet.