Microsoft Teams est en constante évolution
Une nouvelle fonctionnalité est disponible depuis la semaine dernière permettant aux administrateurs de pouvoir administrer et gérer le routage des numéros non assignés à partir du centre d'administration Microsoft Teams
Nouvelle fonctionnalité: Administrer le routage des numéros non assignés à partir du centre d'administration Microsoft Teams
Cette fonctionnalité était disponible auparavant seulement en powershell: [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité (mode "Preview" publique): Gestion des numéros non assignés
Il est désormais aussi possible de contrôle et gérer l'expérience de routage des numéros non assignés directement à partir du centre d'administration Microsoft Teams
Depuis l'onglet "Voice" puis "Phone numbers" à partir du centre d'administration MS Teams (https://admin.teams.microsoft.com/), une nouvelle colonne "Routing rules" est disponible permettant de visualiser et gérer rapidement le traitement des numéros non assignés.
La prise en main est accessible, la configuration est en deux étapes, définir les conditions puis l'action de routage.
Pour le volet condition, l'administrateur pouvant sélectionner différentes options pour cibler les numéros à gérer en fonction de ces attentes pouvant aller d'un numéro unique ou une plage de numéro.
Un mode avancé est disponible permettant de précisé une expression régulière
Pour le volet routage, plusieurs options sont disponibles offrant la possibilité acheminer les appels vers des numéros non attribués a des destinations spécifiques:
- Diffuser une annonce;
- Transfert l'appel vers un compte de ressource (Standard automatique, file d'appel)
- Transfert vers un utilisateur de l'organisation