Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Contexte.

Organisation pancanadienne utilisant une téléphonie Skype Entreprise 2015 Server.

Suite à la migration vers Cloud Voicemail, une partie de la population anglophone observe que les notifications par courriel pour les messages vocaux présentent un libellé « Messagerie Vocale » au lieu de « Voice Mail »

Le client paramètre avait déjà appliqué la configuration suivante: Set-CsOnlineVoicemailUserSettings -Identity affected.user@domain.com -VoicemailEnabled $true -PromptLanguage en-CA

Après vérification, la configuration du paramètre PreferredLanguage est vide pour l'ensemble des utilisateurs

Get-MsolUser -UserPrincipalName affected.user@domain.com | fl PreferredLanguage

La correction de l'irritant vécu par une partie de la population est très simple.

A partir de Azure AD

set-msoluser -userprincipalname affected.user@domain.com -preferredlanguage en-CA

A partir de votre AD local

Set-ADUser affected.user@domain.com -Replace @{‘PreferredLanguage’=”en-CA”}

Le temps de propagation est de quelques heures dans Azure AD pouvant aller jusqu'à 24h.

Après le changement, irritant résolu.

https://docs.microsoft.com/en-us/office365/troubleshoot/access-management/set-language-and-region

Facebook Like