Contexte.
Organisation pancanadienne utilisant une téléphonie Skype Entreprise 2015 Server.
Suite à la migration vers Cloud Voicemail, une partie de la population anglophone observe que les notifications par courriel pour les messages vocaux présentent un libellé « Messagerie Vocale » au lieu de « Voice Mail »
Le client paramètre avait déjà appliqué la configuration suivante: Set-CsOnlineVoicemailUserSettings -Identity affected.user@domain.com -VoicemailEnabled $true -PromptLanguage en-CA
Après vérification, la configuration du paramètre PreferredLanguage est vide pour l'ensemble des utilisateurs
Get-MsolUser -UserPrincipalName affected.user@domain.com | fl PreferredLanguage
La correction de l'irritant vécu par une partie de la population est très simple.
A partir de Azure AD
set-msoluser -userprincipalname affected.user@domain.com -preferredlanguage en-CA
A partir de votre AD local
Set-ADUser affected.user@domain.com -Replace @{‘PreferredLanguage’=”en-CA”}
Le temps de propagation est de quelques heures dans Azure AD pouvant aller jusqu'à 24h.
Après le changement, irritant résolu.
https://docs.microsoft.com/en-us/office365/troubleshoot/access-management/set-language-and-region