Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)
Microsoft Teams est en constante évolution

Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

Microsoft a récemment ajouter la possibilité pour un utilisateur de configurer ces paramètres Cloud Voicemail directement depuis le client Microsoft Teams. Auparavant, les configurations devait être effectuées avec un navigateur via la page https://aka.ms/vmsettings .

Cloud Voicemail est bien plus que seulement la personnalisation d'un message vocale.

La personnalisation du service est toujours accessible via le client Teams, en naviguant dans les paramètres puis "Appels".

Sélectionner "Configurer la messagerie vocale".

Une fois l'option sélectionné,diverses options sont personnalisables.

L'utilisateur peut personnaliser les configurations suivantes:

  • Enregistrement du message d'acceuil et enregistrement du message d'absence du bureau: Enregistrer un bouton de message d'accueil lancera un appel Teams et permettra d'enregistrer vos propres messages d'accueil au lieu du message par défaut. Lorsque vous avez enregistré un message d'accueil personnel ou un message d'absence du bureau, les messages d'accueil vocaux par défaut ne seront pas utilisés.
  • Les règles de réponses aux appels;

Ces règles vous permettent de définir la manière dont votre messagerie vocale doit gérer les appels entrants vers la messagerie vocale et offre différents scénarios de traitement de l'appel.

  • Langue par défaut: Ajustement de la langue d'acceuil

  • Option de message de synthèse vocale personnalisé: Il est possible d'inscrire un message d'accueil ou d'absence par défaut en texte pour la messagerie vocale qui sera diffusé lorsque les appels seront connectés à la messagerie vocale ou lorsque d'une période d'absence du bureau.

  • Message d'absence du bureau: Activation manuelle de l'option d'absence du bureau.

Facebook Like
Anonymous
Parents
  • Bonjour, un admin ou personnes du HELPdesk peut il accéder à cette page  https://aka.ms/vmsettings  pour activer l'option "transférer mes appels" en l'absence de l'utilisateur ?

  • bonjour, malheureusement non, cela nécéssite les identifiants de l'utilisateur, mais un admin ou une personne du helpdesk, par le centre d'administration Teams, pourrais se donner les droits de délégations pour cette utilisateur, et depuis son client Teams, modifier les parametres d'appels en l'absence de l'utilisateur

  • Bonjour Christophe, Merci pour cette réponse.

    On vient de passer en téléphonie sur TEAMS, et l'équipe Projet n'a manifestement pas toutes les réponses.

    Est-ce qu'il y a une commande powershell qui permet de faire cela , j'essaye d'envisager pour le support la meilleure solution et la plus rapide.

    Bonne journée

    Olivier

Comment
  • Bonjour Christophe, Merci pour cette réponse.

    On vient de passer en téléphonie sur TEAMS, et l'équipe Projet n'a manifestement pas toutes les réponses.

    Est-ce qu'il y a une commande powershell qui permet de faire cela , j'essaye d'envisager pour le support la meilleure solution et la plus rapide.

    Bonne journée

    Olivier

Children
No Data