Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.
Microsoft a récemment ajouter la possibilité pour un utilisateur de configurer ces paramètres Cloud Voicemail directement depuis le client Microsoft Teams. Auparavant, les configurations devait être effectuées avec un navigateur via la page https://aka.ms/vmsettings .
Cloud Voicemail est bien plus que seulement la personnalisation d'un message vocale.
La personnalisation du service est toujours accessible via le client Teams, en naviguant dans les paramètres puis "Appels".
Sélectionner "Configurer la messagerie vocale".
Une fois l'option sélectionné,diverses options sont personnalisables.
L'utilisateur peut personnaliser les configurations suivantes:
- Enregistrement du message d'acceuil et enregistrement du message d'absence du bureau: Enregistrer un bouton de message d'accueil lancera un appel Teams et permettra d'enregistrer vos propres messages d'accueil au lieu du message par défaut. Lorsque vous avez enregistré un message d'accueil personnel ou un message d'absence du bureau, les messages d'accueil vocaux par défaut ne seront pas utilisés.
- Les règles de réponses aux appels;
Ces règles vous permettent de définir la manière dont votre messagerie vocale doit gérer les appels entrants vers la messagerie vocale et offre différents scénarios de traitement de l'appel.
- Langue par défaut: Ajustement de la langue d'acceuil
- Option de message de synthèse vocale personnalisé: Il est possible d'inscrire un message d'accueil ou d'absence par défaut en texte pour la messagerie vocale qui sera diffusé lorsque les appels seront connectés à la messagerie vocale ou lorsque d'une période d'absence du bureau.
- Message d'absence du bureau: Activation manuelle de l'option d'absence du bureau.