Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Dans le cadre d'intégrations ou de projet full Cisco, je suis régulièrement amener a devoir faire du troubleshooting.

Je me rends compte a chaque fois que peu de client connaisse (et donc n'utilise pas) TranslatorX

J'ai déjà fait une introduction de cet outil ici: http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/04/30/cisco-unified-translatorx

Vous pouvez télécharger le client ici: http://translatorx.org/downloads.html

Au moment de l'article, les versions suivantes sont disponibles:


Comment utiliser TranslatorX?


1- Configurer les traces dans votre cucm:

Aller dans Serviceability -> Trace -> Configuration

Sélectionner:

Définir le niveau de log a "Detailed". Si vous souhaitez faire une trace SIP, sélectionner la case "Enable SIP Stack Trace"

2- Connexion avec le client RTMT pour télécharger les fichiers de log:

Aller dans Trace & Log Central -> Collect Files et séléctionner Cisco Callmanager


Ne rien sélectionner dans System Services/Applications.




Séléctionner la plage de temps souhaitée:

3- Importer les traces dans TranslatorX:

Simplement un drag and drop des fichiers de logs collectés dans l'application.

Décompresser le fichier sdl et importer le dans TranslatorX

Les traces sont maintenant visible de manière plus conviviale:

Possibilité d'utiliser des filtres:

Possibilité aussi de générer des diagrammes de flow:

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