Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Dans le cadre d'intégrations ou de projet full Cisco, je suis régulièrement amener a devoir faire du troubleshooting.

Je me rends compte a chaque fois que peu de client connaisse (et donc n'utilise pas) TranslatorX

J'ai déjà fait une introduction de cet outil ici: http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/04/30/cisco-unified-translatorx

Vous pouvez télécharger le client ici: http://translatorx.org/downloads.html

Au moment de l'article, les versions suivantes sont disponibles:


Comment utiliser TranslatorX?


1- Configurer les traces dans votre cucm:

Aller dans Serviceability -> Trace -> Configuration

Sélectionner:

Définir le niveau de log a "Detailed". Si vous souhaitez faire une trace SIP, sélectionner la case "Enable SIP Stack Trace"

2- Connexion avec le client RTMT pour télécharger les fichiers de log:

Aller dans Trace & Log Central -> Collect Files et séléctionner Cisco Callmanager


Ne rien sélectionner dans System Services/Applications.




Séléctionner la plage de temps souhaitée:

3- Importer les traces dans TranslatorX:

Simplement un drag and drop des fichiers de logs collectés dans l'application.

Décompresser le fichier sdl et importer le dans TranslatorX

Les traces sont maintenant visible de manière plus conviviale:

Possibilité d'utiliser des filtres:

Possibilité aussi de générer des diagrammes de flow:

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