Dans le cadre d'intégrations ou de projet full Cisco, je suis régulièrement amener a devoir faire du troubleshooting.
Je me rends compte a chaque fois que peu de client connaisse (et donc n'utilise pas) TranslatorX
J'ai déjà fait une introduction de cet outil ici: http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/04/30/cisco-unified-translatorx
Vous pouvez télécharger le client ici: http://translatorx.org/downloads.html
Au moment de l'article, les versions suivantes sont disponibles:
- TranslatorX for Mac OS X version 10.6(1)
- TranslatorX for Windows version 10.6(1)
- TranslatorX for Linux version 10.6(1)
Comment utiliser TranslatorX?
1- Configurer les traces dans votre cucm:
Aller dans Serviceability -> Trace -> Configuration
Sélectionner:
Définir le niveau de log a "Detailed". Si vous souhaitez faire une trace SIP, sélectionner la case "Enable SIP Stack Trace"
2- Connexion avec le client RTMT pour télécharger les fichiers de log:
Aller dans Trace & Log Central -> Collect Files et séléctionner Cisco Callmanager
Ne rien sélectionner dans System Services/Applications.
Séléctionner la plage de temps souhaitée:
3- Importer les traces dans TranslatorX:
Simplement un drag and drop des fichiers de logs collectés dans l'application.
Décompresser le fichier sdl et importer le dans TranslatorX
Les traces sont maintenant visible de manière plus conviviale:
Possibilité d'utiliser des filtres:
Possibilité aussi de générer des diagrammes de flow: