Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Lors d'un déploiement avec une base utilisateurs locale au cisco call manager, pour pouvoir importer ces derniers dans Unity, il faut procéder aux étapes suivantes:

Des manipulations sont à effectuer au niveau du call manager et de Unity Connection,

Cisco Call Manager:

- S'assurer que le service Cisco AXL Web Service est démarré;

- Configuration d'un groupe utilisateur AXL-User:        User Management - User Group - Add New

- Assigner le rôle AXL API à ce nouveau groupe

- Création d'un "Application user": ccmAXL:              User Management - Application User - Add New

- Affecter cet utilisateur ainsi que les utilisateurs allant bénéficier des services de messageries vocale au groupe AXL-User

Cisco Unity:

- Sous "Telephony integration", aller dans "Phone System", choisi le systême actuel.

- Choisir Edit - Cisco Call Manager AXL Server - Renseigner l'adresse IP du cucm et préciser le port 8443

- Préciser l'application user crée précédemment dans le cucm

Il suffit maintenant d'aller importer les utilisateurs du call manager:

Tools - Sync - Import:

Facebook Like
Anonymous