Lors d'un déploiement avec une base utilisateurs locale au cisco call manager, pour pouvoir importer ces derniers dans Unity, il faut procéder aux étapes suivantes:
Des manipulations sont à effectuer au niveau du call manager et de Unity Connection,
Cisco Call Manager:
- S'assurer que le service Cisco AXL Web Service est démarré;
- Configuration d'un groupe utilisateur AXL-User: User Management - User Group - Add New
- Assigner le rôle AXL API à ce nouveau groupe
- Création d'un "Application user": ccmAXL: User Management - Application User - Add New
- Affecter cet utilisateur ainsi que les utilisateurs allant bénéficier des services de messageries vocale au groupe AXL-User
Cisco Unity:
- Sous "Telephony integration", aller dans "Phone System", choisi le systême actuel.
- Choisir Edit - Cisco Call Manager AXL Server - Renseigner l'adresse IP du cucm et préciser le port 8443
- Préciser l'application user crée précédemment dans le cucm
Il suffit maintenant d'aller importer les utilisateurs du call manager:
Tools - Sync - Import: