Dans le cadre d'une problématique spécifique avec un utilisateur, le processus de vider le cache du client MS Teams est une option envisageable dans les premières étapes de dépannage avec le client. Il est aussi d'usage de vider le cache pour accélérer la prise d'information du client suite à un changement de configuration pour l'utilisateur pour qu'une stratégie soit effective
Plusieurs options sont possibles (batch exclu)
Option 1: Supprimer les sous répertoires spécifiques manuellement
- Fermer le client Teams
- Suppression des sous répertoires suivant
Ouvrez la barre de recherche dans le coin inférieur gauche ou appuyez sur la touche Windows + R.
Composez
%appdata%\Microsoft
suppression des repertoires:
Application Cache
Blob_storage
Cache
Databases
GPUCache
IndexedDB
Local Storage
tmp
Relancer le client MS Teams
Option 2: Supprimer les sous répertoires spécifiques en powershell
Stop-Process -Name Teams
Get-ChildItem "C:\Users\*\AppData\Roaming\Microsoft\Teams\*" -directory | Where name -in ('application cache','blob storage','databases','GPUcache','IndexedDB','Local Storage','tmp') | ForEach{Remove-Item $_.FullName -Recurse -Force}
#Relancer le client MS Teams.
Set-Location ($ENV:USERPROFILE + '\AppData\Local\Microsoft\Teams')
Start-Process -File "$($env:USERProfile)\AppData\Local\Microsoft\Teams\Update.exe" -ArgumentList '--processStart "Teams.exe"'
Option 3: Supprimer le répertoire Teams au complet
- Fermer le client Teams
- Suppression du répertoire
Ouvrez la barre de recherche dans le coin inférieur gauche ou appuyez sur la touche Windows + R.
Composez
%appdata%\Microsoft
- Supprimer le répertoire Teams
Relancer le client MS Teams.