Microsoft Teams est en constante évolution.
Il est désormais désormais possible d'associer une file d’attente d’appels Teams à un groupe Microsoft Shifts.
L’intégration de Shifts dans Microsoft Teams avec les files d’attente d’appels vous permet d’utiliser la planification des quarts de travail pour déterminer quand et quels agents reçoivent les appels.
C'est une nouvelle très intéressante permettant, sans utiliser une intégration intermédiaire avec la Power Platform ou de l'automatisation azure, de pouvoir permettre aux gestionnaires de files d'appels pour pouvoir gérer la disponibilité des agents dans une file d'appel via Microsoft Shifts.
Microsoft Shifts est une application de planification des employés et de suivi du temps incluse dans Microsoft Teams.
Avec Shifts et Teams, vous et votre équipe disposez d’un emplacement unique pour vos besoins de planification, de communication et de collaboration pour effectuer le travail, où que vous soyez, sur n’importe quel appareil.
L’application Shifts est incluse avec Teams et vous permet de créer, modifier et gérer les plannings des équipes.
Vous devez être propriétaire d’équipe pour créer une planification. Dans Shifts, chaque équipe de Teams obtient une planification avec laquelle travailler, et vous pouvez créer et gérer une planification pour n’importe quelle équipe dont vous êtes propriétaire.
Une nouvelle option est possible permettant de sélectionner l’équipe et le canal, les utilisateurs et les groupes, ou le groupe de planification Shifts pour répondre aux appels entrants.
Seuls les agents qui sont en service, inscrits (opted-in) et disponibles (si le routage basé sur la présence est utilisé) recevront des appels.
-
Les agents en service, inscrits, mais non disponibles (si le routage basé sur la présence est utilisé) ne recevront pas d’appels.
-
Les agents en service mais désinscrits (opted-out) ne recevront pas d’appels.
-
Les agents hors service ne recevront pas d’appels.
Les ajustements de planning mettent 15 minutes à se synchroniser avec la file d’attente d’appels.
-
Les agents continueront de recevoir des appels jusqu’à 15 minutes après leur suppression.
-
Les agents ne commenceront à recevoir des appels que 15 minutes après leur ajout.
Les activités de quart, les balises personnalisées, les notes et les couleurs sont ignorées.
Si un Shift contient plus de 200 membres, seuls les 200 premiers membres activés pour la voix d’entreprise (EV-enabled), par ordre alphabétique, sont ajoutés comme agents à la file d’attente d’appels.
Sélectionner choisir un Shift et préciser le groupe de planification souhaité.
La page de compatibilité des fonctionnalités de file d’attente d’appels selon le type de file d’attente est maintenant disponible avec la nouvelle association avec Microsoft Shifts.
Informations:
https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/create-a-phone-system-call-queue?tabs=general-info