Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Alors que l'utilisation de Microsoft Teams continue de croître, Microsoft a développé des scénarios de diagnostic spécifiques à Teams qui couvrent les sujets d'assistance les plus fréquents et les tâches les plus courantes pour lesquelles les administrateurs demandent de l'aide à la configuration.

Ces scénarios d'auto-évaluation fournissent des informations sur les problèmes connus et les instructions nécessaires pour résoudre rapidement les problèmes, dans aucune situation ces tests appliquent des modifications dans vos configurations.

Auparavant, il était possible d'utiliser les tests d'autodiagnostic à partir portail M365 en naviguant dans la section Support et Nouvelle demande de service ou à partir de ce lien: https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/troubleshoot/teams-administration/admin-self-help-diagnostics

 Explication ici: [Microsoft Teams] Diagnostique d'auto-assistance pour les administrateurs Microsoft Teams

Il existe désormais un nouveau conteneur d'autodiagnostic disponible sur le tableau de bord du Centre d'administration Teams. Il vous permet d'exécuter divers tests liés aux différents services Microsoft Teams, tels que la validation des utilisateurs, les assistants automatiques ou les files d'attente d'appels.

Le contenur est disponible dans votre portail Teams:

Dans la situation ou le conteneur n'est pas disponible dans votre centre d'administrateur Microsoft Teams, cliquez sur l'option "Modifier" en haut à droite de la vue du tableau de bord  et ajoutez le widget

Il est possible aux administrateurs de pouvoir personnaliser leur tableau de bord du centre d'administration Microsoft Teams.

Comment personnaliser votre tableau de bord?

Vous pouvez trouver une description ici:  [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Personnaliser l'interface du tableau de bord du centre d'administration Microsoft Teams

Une fois un scénario sélectionné, vous pouvez suivre les étapes pour établir un premier niveau de diagnostic.

L'assistant vous offre un premier niveau de réponse vous permettant éventuellement de vous affranchir d'ouvrir un ticket de support pour des problèmes non complexes!

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