Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Poly a rendu disponible une nouvelle version de Poly Voice Software Lite - DECT (PVOS-L DECT) 8.0.12 pour les téléphones IP DECT Poly Rove.

L'annonce est disponible ici:  [Microsoft Teams] Nouvelle version disponible de Poly Voice Software Lite - DECT (PVOS-L DECT) 8.0.12 pour les téléphones IP DECT Poly Rove.  

Les Poly Rove sont compatibles avec la Microsoft Teams SIP Gateway, ce qui leur permet de se connecter à Microsoft Teams via le protocole SIP, d’envoyer et de recevoir des appels Teams, et d’intégrer les téléphones DECT dans un environnement Teams.

Les Poly Rove peut désormais participer aux appels de groupe avec d’autres appareils Poly UCS, transmettre et recevoir des annonces diffusées avec d’autres téléphones de bureau, de conférence et sans fil Poly.

Les appels de groupe permettent de diffuser des annonces audio unidirectionnelles aux utilisateurs abonnés à un groupe de diffusion spécifique.

La fonction d’appels de groupe est disponible sur tous les téléphones Poly Rove.

Le paging de groupe permet aux appareils de s’abonner à jusqu’à 8 groupes de diffusion.

Il est désormais possible depuis les appareils de s'abonner à un groupe ou envoyer une action de PPT qui sont décrites ici: https://docs.poly.com/fr-FR/bundle/rove-rn-8-top/page/changing-the-default-paging-group.html 

Néanmoins, lors de la lecture de cette annonce dans les release notes, ma première pensée a été que, théoriquement, il serait possible d’inclure les Poly Rove dans les zones de paging gérées par des systèmes Algo.

Algo propose des haut-parleurs IP compatibles avec le group paging Polycom, des appareils Poly VVX et CCX pour sonneries et alertes, ainsi que des interphones vidéo compatibles, qui fonctionnent tous de manière transparente avec le matériel Poly.

Dans cette configuration, il est important de prendre connaissance de ces notes techniques (en date du blog):

  • L’activation du paging de groupe sur Poly Rove réduit de deux le nombre d’appels simultanés autorisés sur le système.
  • Une seule page de groupe peut être active à la fois sur le système Poly Rove. Si une page est déjà active et qu’un utilisateur tente d’envoyer une page de groupe depuis un combiné Poly Rove, le combiné affichera une erreur.
  • Il existe 25 groupes de diffusion UC Software auxquels les utilisateurs peuvent s’abonner, mais vous ne pouvez configurer que jusqu’à 8 groupes de diffusion sur Poly Rove. Par défaut, le téléphone sélectionne les groupes 1 à 6, ainsi que les groupes priorité (24) et urgence (25).
  • (Note qui m'apparait très importante) Les pages de groupe ne sont diffusées que sur les combinés enregistrés sur des stations de base situées sur le sous-réseau de diffusion de l’initiateur de la page de groupe, sauf dans le cas des systèmes Poly Rove B2 et Poly Rove B4 composés de stations de base sur plusieurs sous-réseaux réseau. Cependant, même dans ce cas, les pages de groupe ne seront diffusées que sur les combinés enregistrés sur des stations de base situées sur le sous-réseau de diffusion de l’initiateur, à moins que l’infrastructure réseau locale ne permette le trafic multicast inter-sous-réseaux.

Pour configurer la fonctionnalité, naviguer dans l'interface web de votre base Poly Rove.

Un discret nouvel onglet "Page Groups" est désormais disponible.

Dans la section Multicast Group Paging, il est nécessaire d'activer la fonctionnalité.

Les autres paramètres de cette section doivent correspondre à vos configurations dans votre système Algo, étant l'adresse IP et Port Multicast, et le codec utilisé.

Pour ce test, je vais appeler depuis mon client Teams la zone d’urgence du système Algo, qui diffusera ensuite en multicast vers mes différents appareils connectés sur le réseau ainsi que vers les Poly Rove.

Bingo, les appareils Poly Rove embarque immédiatement dans la diffusion en masse en présentant un écran d'activité, avec un volume relativement satisfaisant!

Dans mon lab, j'ai eu l'opportunité de tester la configuration avec un Poly Rove 30 et 40, une image ne peut pas rendre compte, mais le test a créé une véritable cacophonie avec les autre appareils en écoute

Une évolution très intéressante pour les organisations utilisant des appareils IP DECT Poly.

Facebook Like