Dans le cadre de la notice 0524 du 19 février 2024, Audiocodes a annoncé une nouvelle version à long terme (LTS) 7.40A.500 pour les SBC et les passerelles.
La série 7.40A.500 a désormais remplacé la version 7.40A.251 en tant que nouvelle version à long terme (LTS), à partir de la référence de base 7.40A.500.781.
La série 7.40A.251 continuera à bénéficier de la prise en charge jusqu'en mai 2024. Après cette date, aucune nouvelle version de maintenance ou correction ne sera prévue pour cette série.
Quelques-unes des fonctionnalités clés introduites dans cette version 7.40A.500.781 sont énumérées ci-dessous.
Cloud et Réseau :
- Prise en charge de l'IPv6 pour les déploiements sur les plates-formes cloud Azure et AWS :
- Les SBC virtuels prennent désormais en charge les adresses IPv6 lorsqu'ils sont déployés sur les plates-formes cloud Microsoft Azure ou Amazon AWS. Auparavant, seule l'IPv4 était prise en charge.
- Mappages ARP statiques configurables : Des mappages ARP statiques pour des adresses IP et des adresses MAC spécifiques peuvent maintenant être configurés sur les appareils SBC et les passerelles multimédias. Cette fonctionnalité peut améliorer la sécurité du réseau en prévenant les attaques d'usurpation ARP.
- Surveillance et Dépannage :
- Surveillance de l'état des groupes IP et des comptes : L'état des groupes IP et des comptes peut maintenant être surveillé à l'aide de nouveaux alarmes SNMP qui indiquent les échecs de connexion et les échecs d'enregistrement. Cette amélioration fournit des alertes d'état en temps réel lorsqu'il n'y a pas de connexion avec un groupe IP ou lorsqu'un échec d'enregistrement se produit pour un compte.
- Envoi de messages Syslog à Apache Kafka : Les appareils SBC et les passerelles multimédias peuvent désormais envoyer des messages Syslog à un serveur Apache Kafka. Cela permet aux clients de collecter et d'analyser les données syslog à l'aide de divers outils et applications prenant en charge le protocole Kafka.
- Signalisation et Média :
- Augmentation de la requête LDAP à 650 caractères : Jusqu'à 650 caractères peuvent maintenant être utilisés pour la chaîne de requête LDAP pour l'authentification et le routage basés sur LDAP. Cette augmentation permet des requêtes plus complexes et spécifiques pour faire correspondre les attributs LDAP.
- Prise en charge maximale de caractères pour la balise 'tag' dans les en-têtes SIP To/From pour les SBC matériels : Jusqu'à 150 caractères peuvent maintenant être utilisés pour le paramètre 'tag' dans les en-têtes SIP To et From. Cela est nécessaire pour assurer l'interopérabilité avec certains serveurs SIP qui nécessitent des balises plus longues. Auparavant, seuls les SBC matériels Mediant 90xx et les SBC logiciels Mediant prenaient en charge jusqu'à 150 caractères.
- DiffServ pour le média vidéo : DiffServ pour la QoS peut maintenant être configuré explicitement pour le trafic vidéo. Auparavant, DiffServ était configuré ensemble pour le trafic audio et vidéo.
Accès notice produit: https://www.audiocodes.com/media/wwrau3wd/0524-product-notice-new-lts-74-stream-740a500-for-sbcs-and-gateways.pdf