Microsoft Teams est en constante évolution
Une nouvelle fonctionnalité est disponible permettant aux agents de file d’attente d’appels de pouvoir sélectionner le numéro d'appel sortant (Caller ID) à partir de l'onglet d'appel Microsoft Teams
Nouvelle fonctionnalité: Gérer le Caller ID de l'appelant dans l’application d'appel MS Teams pour les agents de file d’attente d’appels
Les organisations utilisant des files d'appels Microsoft Teams associées a un canal d'une équipe peuvent offrir la capacité aux agents d'initier des appels sortants en utilisant l'identité de ce service (CallerID).
Cette capacité était disponible auparavant seulement dans le cadre des files d'attente d'appels associés à un canal MS Teams et possible seulement à partir de l'onglet d'appel du canal
Les agents de file d’attente d’appels peuvent désormais passer des appels à partir de l’application Appels à l’aide d’un numéro de téléphone de file d’attente d’appels, défini dans le compte de ressources, comme ID d’appelant. Cela garantit que l’appel est correctement identifié par le destinataire et que le numéro de rappel est le numéro de file d’attente d’appels plutôt que la ligne personnelle de l’agent.
Vous pouvez attribuer des numéros d’identification d’appelant sortant aux agents en spécifiant un ou plusieurs comptes de ressources avec un numéro de téléphone.
Naviguer dans les files d'attentes d'appels, assigner le compte de ressource avec le numéro de téléphone cible qui sera utilisé par les agents comme numéro de sortie.
Le compte de ressource utilisé à des fins de CallerID doit disposer d’une licence d’utilisateur virtuel Microsoft Teams Phone System et l’un des éléments suivants doit être affecté :
- Une licence de forfait d’appel et un numéro de téléphone attribué
- Un numéro de téléphone Operator Connect attribué
- Une stratégie de routage vocal en ligne (l’attribution du numéro de téléphone est facultative lors de l’utilisation du routage direct)
Une fois la configuration effectuée, à partir de l'onglet d'appel du client MS Teams, un agent peut sélectionner le numéro de sortie souhaité