Microsoft a rendu disponible une nouvelle version de l'application "Administrateur" permettant de gérer et administrer la plateforme Microsoft 365 et Teams offrant un emplacement pratique pour afficher les paramètres et effectuer des tâches de gestion de base dans Microsoft 365 et Teams.
Actuellement, seules les tâches de base peuvent être effectuées, éventuellement, d'autres capacités supplémentaires seront ajoutées à l'avenir
Bien que tout le monde puisse voir l'application, seuls les utilisateurs disposant de droits d'administration peuvent l'utiliser, il est plutôt recommandé d'utiliser un compte différent pour l'administration de la plateforme M365.
Cette application simplifie les principales options de gestion et les présente au même endroit.
- Optimisez les réunions, messages, webinaires, etc. Microsoft Teams pour tous les membres de votre organisation
- Ajouter et supprimer des utilisateurs et réinitialiser leurs mots de passe
- Ajouter et supprimer des équipes et gérer les membres de l’équipe
- Attribuer et supprimer des licences pour les utilisateurs
L'installation est très simple, recherche de l'application "Administrateur" à partir du magasin d'application (processus pouvant aussi être déployé et contrôlé par une stratégie d'application)
Ajouter l'application.
Interface d'acceuil de l'application d'administration.
Gestion des utilisateurs directement à partir de l'application
Plusieurs opérations sont directement accessible comme réinitialiser le mot de passe, gérer les licences, modifier des informations sur le compte
Gestion des équipes.
Gestion des licences
Accès à un nombre restreint de capacité d'administrateur Teams comme quelques paramètres en relation au réunion MS Teams
ou la gestion de la messagerie par exemple