Une nouvelle capacité de diagnostique est disponible avec l'analyseur de connectivité à distance de Microsoft.
L’outil Microsoft Remote Connectivity Analyzer est disponible sur Microsoft Remote Connectivity Analyzer.
Il s’agit d’un outil basé sur le web, conçu pour aider les administrateurs IT à dépanner les problèmes de connectivité affectant leurs déploiements Microsoft 365, Teams et Exchange Server.
Ce test est conçu pour détecter et dépanner rapidement les problèmes les plus courants qui empêchent les agents Copilot dans Teams de répondre, aidant ainsi les administrateurs IT et les équipes de support à résoudre les incidents plus vite et à offrir une expérience Copilot plus fluide.
L'outil procède a un diagnostique concernant les problèmes empêchant les assistants Copilot de travailler dans Microsoft Teams, notamment les problèmes d’éligibilité, de disponibilité et de configuration.
Pour utiliser cet outil, vous devez entrer les informations d’identification d’un compte de travail à partir du domaine que vous souhaitez tester.
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé d’utiliser un compte de test temporaire et de le supprimer dès la fin des tests afin de préserver la sécurité de votre environnement.
Cette nouvelle option est disponible dans l'onglet Copilot de l'analyseur de connectivité à distance de Microsoft en sélectionnant le choix "Fonctionnalité de l’assistant Copilot dans Microsoft Teams".
Lien direct vers l'outil: Analyseur de connectivité à distance de Microsoft: entrée de test
Pour procéder, connectez vous avec votre compte d’administrateur global.
Puis sélectionner Effectuer un test.
Un rapport détaillé est désormais disponible concernant l’état de l’identité associée à l’appareil ciblé lors du test.