Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Le rapport d'utilisation et de performance Walkie Talkie est disponible dans le centre d'administration Microsoft Teams vous permet d'avoir un aperçu de l'activité Walkie Talkie au sein de votre organisation.

Ce rapport fournit des informations précieuses telles que le nombre de transmissions "appuyer pour parler" (PTT) effectuées et reçues, l'activité des canaux, la durée des transmissions ainsi que les détails des appareils et des participants.

En utilisant ce rapport, vous pouvez mieux comprendre les tendances d'utilisation et les performances de Walkie Talkie dans votre organisation.

Roadmap: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=96972

La fonctionnalité est globalement disponible.

C'est quoi la fonctionnalité de Walkie Talkie?

Talkie Walkie permet aux utilisateurs de communiquer entre membre d'une équipe par un canal de discussion. Seuls les utilisateurs qui se connectent à Walkie Talkie dans un canal deviennent des participants et peuvent communiquer entre eux à l'aide de push-to-talk, un à la fois.

La fonctionnalité est disponible sur de nombreux appareils, vous pouvez trouver différentes explications dans nos précédents blog:

 [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité: Walkie-Talkie avec les téléphones MS Teams 

 [Microsoft Teams] La fonctionnalité de Walkie Talkie avec Microsoft Teams maintenant disponible globalement 

 [Microsoft Teams] Utiliser la fonctionnalité de Walkie Talkie avec Microsoft Teams 

Pour accéder au rapport, vous devez être un administrateur global, un administrateur Teams, un lecteur global ou un lecteur de rapports.

Naviguer le centre d'administration Microsoft Teams, puis sélectionner Analytics & reports et ensuite Usage reports.

Sélectionner ensuite le rapport d'utilisation et de performance pour la fonctionnalité Walkie Talkie et choisir une plage de temps.

Le rapport n'est pas disponible directement dans la page, il est nécessaire de le générer.

Le rapport sera ensuite automatiquement généré.

puis disponible au téléchargement.

En date du blog, les données sont dans un format très "brut", nous pouvons espérer une évolution de l'interface pour offrir un visuel plus confortable dans l'avenir.

Informations ici:

https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/teams-analytics-and-reports/walkie-talkie-usage-report

https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/walkie-talkie

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