Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft Teams est en constante évolution.

Les administrateurs Microsoft 365 peuvent désormais surveiller de manière proactive l’état de santé des clients Microsoft Teams Windows et Mac en utilisant le nouveau tableau de bord "Intégrité du client Teams" dans le Centre d’administration Microsoft Teams.

L’intégrité du client Teams est une toute nouvelle page avec un ensemble de données, d’insights et d’outils pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes.

Le tableau de bord offre des informations sur les indicateurs d’intégrité du client et permet de surveiller l’adoption des versions, les administrateurs seront également en mesure de surveiller de manière proactive les appareils et les utilisateurs susceptibles d’utiliser des versions obsolètes du client Teams afin de pouvoir les déplacer vers la version la plus récente et la plus sécurisée.

En date du blog, les rôles ci-dessous auront accès au tableau de bord "Intégrité du client Teams":

  • administrateur Teams
  • administrateur de la communication Teams
  • ingénieur du support des communications Teams

Pour accéder au tableau de bord, à partir du centre d'administration MS Teams, sélectionner la page "Intégrité du client Teams"

Les rapports mettent à disposition les capacités suivantes :

  • Visibilité sur des indicateurs clés : plantages, échecs de lancement ou de mise à jour
  • Informations sur l’adoption des versions par les utilisateurs et appareils
  • Outils pour identifier et résoudre les problèmes impactant les utilisateurs
  • Données exportables pour analyses approfondies (prise en charge des fichiers .csv)

Informations:

Tableau de bord d’intégrité du client Teams dans le Centre d’administration Teams - Microsoft Teams | Microsoft Learn

Mettre à jour la surveillance dans le Centre d’administration Teams - Microsoft Teams | Microsoft Learn

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