Microsoft Teams continue d’évoluer pour répondre aux besoins des administrateurs Microsoft 365.
Une nouveauté fait son apparition dans le centre d’administration, il s'agit de la disponibilité du rôle Lecteur Teams.
Ce nouveau rôle offre un accès en lecture seule à la majorité des paramètres et rapports, permettant aux administrateurs de consulter les configurations sans risquer de les modifier accidentellement. Le nouveau rôle Lecteur Teams est idéal pour les scénarios où la visibilité sur les paramètres d’administration de Teams est requise sans accorder d’autorisations de modification.
Le rôle Lecteur Teams constitue également une alternative au rôle Lecteur Global dans ce type de situation, offrant un accès en lecture seule plus ciblé et évitant une visibilité excessive des paramètres M365.
En date du blog, les limitations de ce rôle sont les suivantes:
- Pas d’accès à la vue Gestion des équipes (disponible prochainement)
- Pas d’accès aux détails des utilisateurs pour les réunions et les appels (disponible prochainement)
- Pas d’accès à la gestion des notifications et des règles (disponible prochainement)
- Pas d’accès à la gestion du déploiement des travailleurs de première ligne
- Pas d’accès au tableau de bord de l’activité de collaboration
En tant que administrateur M365, vous pouvez visualiser et accorder ce privilège a partir du portal Entra.
Ajouter l'attribution du privilège Lecteur Teams a un utilisateur.
Les utilisateurs attribués à ce rôle peuvent consulter les paramètres et les informations administratives du centre d'administration de Microsoft Teams.
Ils ont accès aux tableaux de bord, aux configurations et aux paramètres de stratégie, ce qui leur permet de superviser et d’analyser le déploiement et l’utilisation de Teams, tout en garantissant l’intégrité des paramètres du tenant sans risque de modification