Les organisations utilisant des files d'appels Microsoft Teams associées a un canal d'une équipe peuvent offrir la capacité aux agents d'initier des appels sortants en utilisant l'identité de ce service (CallerID).
Cette capacité est seulement possible en date du blog avec des files d'appels associées à un canal.
Pour pouvoir offrir cette fonctionnalité aux agents de la files d'appels, la mise en place de cette fonctionnalité est possible avec ces quelques étapes.
Dans le centre d'administration Microsoft Teams, naviguer dans l'onglet voix, puis files d'appels
À partir de la section Assign Calling ID, cliquer sur Add
Rechercher et sélectionner le compte de ressource associé au numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser pour vos agents.
Le compte de ressource doit avoir une licence Phone System Virtual User ainsi qu'un numéro de téléphone associé (Calling Plan, Operator Connect ou Direct Routing)
Une fois la configuration finalisée, à partir du canal associé à la file d'appel, dans l'onget Appel, un agent est désormais en capacité lors de l'initiation d'un appel sortant, de sélectionner l'identité (CallerID) précédemment configurée.