Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a rendu disponible un nouveau modèle de rapport Power BI pour les réceptions automatisées et files d'appels Microsoft Teams.

Ce modèle offre des informations très pertinentes pour les intégrateurs et les administrateurs d'environnement Microsoft Teams concernant l'utilisation des réceptions automatisées et files d'appels.

Cette nouvelle version 3.1.6 prend en charge les fonctionnalités de clic pour appeler, du rappel, des utilisateurs autorisés et quelques visuels ont été modifiés en raison de l'obsolescence.

La solution de rapports historiques existante exige que les utilisateurs aient un rôle d'accès CQD et permet à l'utilisateur de générer des rapports sur tous les assistants automatiques et files d'attente d'appels du locataire.

Avec cette nouvelle version 3.1.6, un rôle d'accès CQD ne sera plus requis et les utilisateurs pourront être configurés pour générer des rapports uniquement sur les assistants automatiques et files d'attente d'appels pour lesquels ils sont autorisés.

 

Le modèle Power BI rapport d’historique de la file d’attente du standard & automatique Teams fournit les trois rapports suivants :

- Le rapport Standard automatique affiche l’analytique des appels entrants dans vos standards automatiques.
- Le rapport File d’attente des appels affiche l’analytique des appels entrants dans vos files d’attente d’appels.
- Le rapport Chronologie de l’agent affiche une vue chronologique des agents actifs dans les appels de file d’attente d’appels.

Cette nouvelle génération de rapports utilisent les données du service VaAC (Voice Applications Analytics Collector) au lieu et place du pipeline de données CQD 

Version: 3.1.6

Date de disponibilité: 15 Avril 2024

Lien téléchargement: Download Power BI Query Template For Teams Voice Applications (Auto Attendant and Call Queue) from Official Microsoft Download Center

Une fois téléchargé, les rapports sont disponibles dans le dossier de téléchargement.

L'installation est très intuitive, il est requis au préalable de disposer du client Power BI Desktop.

Cliquer sur le fichier Auto Attendant & Call Queue Historical Report v3.1.5.pbix

Avant le chargement, des choix sont nécessaires pour une importation réussie:

  • Sélectionner la source de données api.interfaces.records.teams.microsoft.com
  • Vous pouvez avec cette nouvelle version choisir de voir les données par appel ou par jour:
    • Par Appel – Par défaut – le rapport extrait et affiche les enregistrements d'appels individuels ainsi que les résumés en fonction du décalage horaire UTC pour la période de rapport sélectionnée.
    • Par Jour – le rapport extrait le résumé quotidien pour la période de rapport. Toutes les données sont rapportées en UTC, quel que soit le paramètre du décalage horaire UTC.
  • Sélectionner le time zone correspondant à votre organisation

Sélectionner Charger

Vous êtes invité(e) à vous connecter avec un compte. Sélectionnez Compte professionnel ou scolaire, puis sélectionnez Se connecter.

Les données sont généralement disponibles dans les 30 minutes suivant la fin de l'appel, mais il peut arriver que cela prenne plusieurs heures pour que les données apparaissent.

Publier le rapport dans votre espace personnel.

Cette nouvelle version amène les évolutions ci-dessous:

• Ajout de la prise en charge des utilisateurs autorisés/administrateurs délégués : les utilisateurs seront notifiés lorsqu'ils essaient d'accéder à des métriques auxquelles ils ne sont pas autorisés.

• Standard Automatique – Nouveau

  • Affiche les paramètres de rapport "Par appel" ou "Par jour" et le décalage UTC
  • Ajout de Quick Stats -> Appels entrants -> Métrique Click2Call pour les appels reçus via la fonctionnalité click2call web.
  • Changement des Résultats d'appels d'un graphique à barres horizontales à un graphique à barres empilées en raison de la prochaine suppression de la prise en charge du graphique à barres horizontales.

• File d'attente d'appels – Nouveau

  • Affiche les paramètres de rapport "Par appel" ou "Par jour" et le décalage UTC
  • Quick Stats -> Appels entrants -> Le nombre moyen d'appels par agent affichera désormais 0 au lieu de (Vide) lorsqu'il n'y a pas de données
  • Ajout de Quick Stats -> Appels entrants -> Métrique Click2Call pour les appels reçus via la fonctionnalité click2call web.
  • Changement des Résultats d'appels d'un graphique à barres horizontales à un graphique à barres empilées en raison de la prochaine suppression de la prise en charge du graphique à barres horizontales.
  • Regroupement du Volume d'appels et du Nombre d'agents opt-in et des Appels abandonnés en un seul visuel de Volume d'appels, Appels abandonnés et Nombre d'agents opt-in.
  • Suppression de la légende des Destinations de Débordement/Timeout/Aucun Agent.

• Chronologie de l'agent – Nouveau

  • Affiche les paramètres de rapport "Par appel" ou "Par jour" et le décalage UTC.

• fCallQueueAnalytics

  • Ajout de Nombre d'appels abandonnés, Somme d'appels abandonnés.

• AgentTimelineAnalyticsRaw, AutoAttendantRaw, CallQueueAnalyticsRaw, CallQueueFinalStateActionRaw, CallQueueConnectivityTypeRaw

  • Tables ajoutées pour aider le Support lors de l'ouverture d'un ticket.

• dCQ-CQIdentity

  • Supprimé car plus utilisé.

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