Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a rendu disponible un nouveau modèle de rapport Power BI pour les réceptions automatisées et files d'appels Microsoft Teams.

Ce modèle offre des informations très pertinentes pour les intégrateurs et les administrateurs d'environnement Microsoft Teams concernant l'utilisation des réceptions automatisées et files d'appels.

Le modèle Power BI rapport d’historique de la file d’attente du standard & automatique Teams fournit les trois rapports suivants :

- Le rapport Standard automatique affiche l’analytique des appels entrants dans vos standards automatiques.
- Le rapport File d’attente des appels affiche l’analytique des appels entrants dans vos files d’attente d’appels.
- Le rapport Chronologie de l’agent affiche une vue chronologique des agents actifs dans les appels de file d’attente d’appels.

Cette nouvelle génération de rapports utilisent les données du service VaAC (Voice Applications Analytics Collector) au lieu et place du pipeline de données CQD 

Version: 3.1.5

Date de disponibilité: 29 Janvier 2024

Lien téléchargement: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=104623

Une fois téléchargé, les rapports sont disponibles dans le dossier de téléchargement.

L'installation est très intuitive, il est requis au préalable de disposer du client Power BI Desktop.

Cliquer sur le fichier Auto Attendant & Call Queue Historical Report v3.1.5.pbix

Avant le chargement, des choix sont nécessaires pour une importation réussie:

  • Sélectionner la source de données api.interfaces.records.teams.microsoft.com
  • Vous pouvez avec cette nouvelle version choisir de voir les données par appel ou par jour:
    • Par Appel – Par défaut – le rapport extrait et affiche les enregistrements d'appels individuels ainsi que les résumés en fonction du décalage horaire UTC pour la période de rapport sélectionnée.
    • Par Jour – le rapport extrait le résumé quotidien pour la période de rapport. Toutes les données sont rapportées en UTC, quel que soit le paramètre du décalage horaire UTC.
  • Sélectionner le time zone correspondant à votre organisation

Sélectionner Charger

Publier le rapport dans votre espace personnel.

Cette nouvelle version amène les évolutions ci-dessous, décomposé dans la mise à jour 3.1.4 et 3.1.5 qui furent très proche.

V3.1.5 (January 29, 2024)

  • fAGentTimelineAnalytics, fAgentTimelineAnalyticsSummary
    • Corrected an error with the “Per Day” loading

V3.1.4 (January 24, 2024)

  • Accessibility improvements for screen readers and keyboard navigation
  • Introduced a new "Report Detail" parameter when launching the reports:
    • Per Call – Default – the report retrieves and displays individual call records and summaries based on the UTC offset for the selected reporting period
    • Per Day – the report retrieves the daily summary for the reporting period. All data is reported in UTC regardless of UTC Offset setting.
  • Auto Attendant, Call Queue, Agent Timeline
    • Added notification that these templates will be removed with the July 2024 release.
  • Auto Attendant, Auto Attendant – New, Call Queue, Call Queue - New, Agent Timeline, Agent Timeline - New
    • Changed the “documentation” information link to a button which will open the documentation page
      • Ctrl-Click on button when using Power BI Desktop
  • Auto Attendant, Auto Attendant – New, Call Queue, Call Queue – New
    • Added Total Call Count to the tooltip
  • Agent Timeline, Agent Timeline - New
    • Corrected an error with the tooltip where calls that occurred before 10 AM were not showing
    • Corrected an error on internal calls where the caller could be shown as the agent who answered the call
  • TemplateVersion, TemplateVersionHistory, TemplateVersionLatest, TemplateVersionUpdate
    • Tables added to support future planned notification of new template being available
  • fCallQueueAnalytics
    • Revised query to use CallQueueDurationSeconds instead of Duration
  • Tooltip – Agent Timeline
    • New tab – used to provide the call details tool tip on Agent Timeline and Agent Timeline - New

 

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