Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a rendu disponible un nouveau modèle de rapport Power BI pour les réceptions automatisées et files d'appels Microsoft Teams

Ce modèle offre des informations très pertinentes pour les intégrateurs et les administrateurs d'environnement Microsoft Teams concernant l'utilisation des réceptions automatisées et files d'appels.

Le modèle Power BI rapport d’historique de la file d’attente du standard & automatique Teams fournit les trois rapports suivants :

- Le rapport Standard automatique affiche l’analytique des appels entrants dans vos standards automatiques.
- Le rapport File d’attente des appels affiche l’analytique des appels entrants dans vos files d’attente d’appels.
- Le rapport Chronologie de l’agent affiche une vue chronologique des agents actifs dans les appels de file d’attente d’appels.

Cette nouvelle génération de rapports utilisent les données du service VaAC (Voice Applications Analytics Collector) au lieu et place du pipeline de données CQD 

Version: 3.06

Date de disponibilité: 14 février 2023

Lien téléchargement: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=104623

Cette nouvelle version amène les évolutions ci-dessous:

  • Auto Attendant:
    • Incoming Call Source changed to use AAConnectivityType instead of Call Type
    • Call Results legend updated to reduce number of "Other" classifications
    • Changed bottom table to use AAConnectivityType instead of Call Type
  • Call Queue
    • Incoming Call Source changed to use PSTN Connectivity Type instead of Call Type
    • Corrected an error on Average Session Length (seconds)
      • Average Call Duration tooltip has been changed to Average instead of Sum
    • Agent Timeline
      • Changed bottom table, replaced column Answered Call Duration (Minutes) with Answered Call Duration (HH:MM:SS)
    • fAutoAttendant:
      • Changed PSTNMinutes type to Decimal
      • Removed Call Type
    • fCallQueueAnalytics:
      • Changed PSTN Total Minutes type to Decimal
      • Removed Call Type
    • fAgentTimelineAnalytics:
      • Changed Call Duration (Minutes) type to Decimal
      • Added Call Duration HH:MM:SS type Text

Les rapports sont disponibles dans le dossier de téléchargement.

L'installation est très intuitive, il est requis au préalable de disposer du client Power BI Desktop.

Cliquer sur le fichier Auto Attendant & Call Queue Historical Report v3.0.6.pbix

Sélectionner la source de données api.interfaces.records.teams.microsoft.com et sélectionner Charger

Publier le rapport dans votre espace personnel.

Les rapports devraient être maintenant disponible.

Rapport Auto Attendant:

Rapport pour les files d'appels.

Rapport Call Queue Agent Timeline:

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