Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour pour les Microsoft Teams Room basé sur un système d'opération Windows.

Cette nouvelle version offre une série de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui améliorent les expériences de salle de réunion dans l'application Teams Rooms sur Windows (version 5.2).

Version: 5.2.115.0

Date: 26 Septembre 2024

Informations: Release notes for Microsoft Teams Rooms - Microsoft Teams | Microsoft Learn

A noter aussi que certaines des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en fonction du type de licence associé à votre salle de conférence, par exemple, si vous utilisez des licences Teams Room Standard ou Premium, les nouvelles fonctionnalités nécessitant la licence Teams Room Pro ne seront pas disponibles.

Nouveautés dans cette mise à jour :

  • Améliorations de l'expérience de connexion basée sur la proximité : L'expérience de connexion basée sur la proximité est mise à jour pour désactiver l'acceptation automatique de toutes les demandes de proximité provenant de locataires externes ou fédérés. Les administrateurs de salles peuvent autoriser cela en fonction de l'emplacement de la salle. De plus, des contrôles granulaires pour l'ultrason sont ajoutés, permettant aux administrateurs informatiques de sélectionner les haut-parleurs à utiliser pour omettre le signal ultrasonique ainsi que de régler le pourcentage de sortie du volume pour affiner l'expérience dans la salle.

  • Redimensionnement dynamique des vignettes vidéo en fonction du nombre de personnes :  La vignette vidéo de la salle sur le client de bureau Teams s'ajuste dynamiquement en fonction du nombre de personnes présentes dans la salle. Lorsqu'une seule personne est présente, la vignette correspond à la taille du participant distant. Avec deux personnes ou plus, la vignette de la salle s'agrandit pour être quatre fois plus grande. Les administrateurs de salle peuvent activer ou désactiver le comptage des personnes.

  • L'aperçu de la salle Microsoft Teams Rooms sur Windows affiche Cloud IntelliFrame :  La vidéo d'aperçu de la salle affichera IntelliFrame lorsque Cloud IntelliFrame est activé pour la salle, afin d'informer les participants dans la salle de la manière dont ils apparaissent à ceux en ligne. En savoir plus.

  • Regroupement des participants dans la salle via la connexion par proximité :  Lors de la participation à une réunion dans une Microsoft Teams Room sur Windows avec un appareil compagnon, les participants dans la salle seront regroupés sous le nœud de la salle. Les participants doivent rejoindre via Connexion par Proximité avec Microsoft Teams Rooms.

  • Contrôles natifs pour le cadrage de groupe, l'orateur actif et IntelliFrame composé sur périphérie : Permet aux utilisateurs de basculer nativement certaines fonctionnalités de la caméra fournies par les OEMs, y compris le cadrage de groupe, le cadrage de l'orateur actif et IntelliFrame composé sur périphérie.

  • Support des salles de sous-groupes : Avec le support des salles de sous-groupes, les Teams Rooms sur Windows peuvent être ajoutées à une salle de sous-groupe en tant que participant et déplacées entre la salle principale et les salles de sous-groupe, facilitant la coordination des sessions en sous-groupe.

Problèmes résolus :

  • Correction d'un problème connu où le contenu et la galerie étaient échangés après avoir reconnecté un écran sur des configurations à double affichage.
  • Correction d'un problème connu où le panneau de discussion était vide après un redémarrage.
  • Correction d'un problème où, parfois, le clavier à l'écran ne s'affichait pas sur la console.
  • Correction d'un problème où l'application redémarrait après le réveil de l'appareil ou lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Rencontre maintenant".
Facebook Like