Microsoft à rendu disponible une nouvelle mise à jour pour les Microsoft Teams Room basé sur un système d'exploitation Windows.
La version 5.5.129.0 de l’application Microsoft Teams Rooms sera la version de production recommandée pour les salles inscrites dans le portail Teams Meeting Room Pro Management.
Cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés intéressantes pour les salles de conférence MTRW. Elle inclut notamment la prise en charge de l’agent Interprète lors des réunions planifiées, la possibilité de basculer entre différentes vues dans les réunions multi-caméras, ainsi que le support du Direct Guest Join (DGJ) bidirectionnel entre les réunions Google Meet et Microsoft Teams.
Version: 5.5.129.0
Date: 28 Janvier 2026

Informations:
Dans le cadre de la politique de cycle de vie des mises à jour de l’application Microsoft Teams Rooms, la prise en charge prend fin après l’expiration du cycle de vie de douze (12) mois d’une version particulière (N), ou si plus de deux mises à jour ont été publiées (N-2). Dans ce cas, les clients doivent effectuer une mise à jour vers une version prise en charge (N ou N-1).
A noter aussi que certaines des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en fonction du type de licence associé à votre salle de conférence, par exemple, si vous utilisez des licences Teams Room Pro ou Basique, les nouvelles fonctionnalités nécessitant la licence Teams Room Pro ne seront pas disponibles.
Introduction dans cette mise à jour :
- Prise en charge de l’agent Interprète pendant les réunions :

L’agent Interprète, qui permet une interprétation en temps réel dans jusqu’à neuf langues afin que chaque participant puisse parler et écouter dans la langue de son choix, est désormais disponible dans Teams Rooms sur Windows avec une licence Teams Rooms Pro. Les participants à la réunion peuvent également choisir d’activer la simulation de leur propre voix par l’Interprète pour une expérience plus inclusive. 20 heures d’interprétation sont incluses par compte de salle et par mois avec une licence Teams Rooms Pro. L’accès au-delà des heures incluses dépend de la capacité disponible. Cette fonctionnalité est gérée via la stratégie de réunion Teams.

- Basculement entre les vues multi-caméras :

Lors d’une réunion avec une Teams Room sur Windows configurée avec plusieurs caméras, vous pouvez passer d’une vue de caméra à l’autre de la salle à l’aide du panneau des participants sur la console ou des commandes de la vignette vidéo sur un tableau tactile, ce qui vous aide à optimiser votre vue.

Direct Guest Join with Teams Rooms on Windows and Google Meet: 
Organizations now have expanded meeting interoperability with two-way Direct Guest Join (DGJ) between Google Meet and Teams meetings. Teams Rooms on Windows devices can join Google Meet meetings and Google Meet devices can join Teams meetings. Users can join with one click through the calendar or by meeting ID.

Résolution de problème:
- Fonction « Clarté vocale » de Windows désactivée afin de résoudre et de prévenir les conflits de traitement audio.
Informations ici: Release notes for Microsoft Teams Rooms - Microsoft Teams | Microsoft Learn
