Microsoft a rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les Microsoft Teams Rooms sur Android pour ce mois de Novembre 2024.
Cette version constitue une mise à jour de l'application, intégrant une gamme complète de nouvelles fonctionnalités.
Les éléments clés de cette mise à jour:
Mode d'affichage double et contrôle d'inversion des écrans pour les administrateurs
Galerie vidéo 3x3 sur écrans doubles (les salles à double affichage peuvent désormais afficher jusqu'à 18 vidéos de participants)
Cloud IntelliFrame
Améliorations du tableau blanc
La disponibilité peut varier en fonction du modèle et de la fabrique de l’appareil.
Il peut y avoir un délai entre le moment où les fonctionnalités sont publiées par Microsoft et celui où elles deviennent disponibles sur un modèle et une marque d'appareil.
Version: 1449/1.0.96.2024110701
Date: 15 Novembre 2024
A noter aussi que certaines des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en fonction du type de licence associé à votre salle de conférence, par exemple, si vous utilisez des licences Teams Room Standard ou Premium, les nouvelles fonctionnalités nécessitant la licence Teams Room Pro ne seront pas disponibles.
Voici un résumé des nouveautés de cette mise à jour :
Mode d'affichage double et contrôle d'inversion des écrans pour les administrateurs.
Les administrateurs informatiques peuvent configurer délibérément les appareils Teams Rooms sous Android pour fonctionner en mode d'affichage double. Ils peuvent également inverser les écrans des salles à double affichage à l’aide du paramètre de permutation des écrans, permettant de corriger facilement des configurations où les écrans de la salle étaient inversés. Ces deux contrôles sont accessibles depuis les paramètres de l’appareil et le centre d’administration Teams. Cette fonctionnalité nécessite une licence Teams Rooms Pro.
Galerie vidéo 3x3 sur écrans doubles.
Les salles équipées de deux écrans peuvent désormais afficher jusqu'à 18 vidéos de participants (3x3 par écran) lorsqu’aucun contenu n'est partagé pendant les réunions.
Cloud IntelliFrame.
Cloud IntelliFrame améliore les caméras non dotées d'IA en présentant les participants présents dans la salle dans des cadres individuels, comme les participants à distance, pour une expérience plus naturelle et engageante. Désormais, Teams Rooms sous Android prend en charge les flux vidéo de Cloud IntelliFrame, assurant une uniformité entre les appareils Windows et Android.
Améliorations du tableau blanc.
Lors de l'utilisation du tableau blanc en dehors des réunions, votre contenu est conservé même lorsqu’une réunion commence. Les contenus du tableau blanc sont immédiatement partagés avec les participants à distance. Vous pouvez également utiliser la fonction « Suivez-moi » pour guider les participants à mesure que vous naviguez, tandis que des curseurs collaboratifs permettent de voir les actions de chacun en temps réel.
Enquête sur le Net Promoter Score (NPS).
Les utilisateurs peuvent évaluer leur probabilité de recommander Microsoft Teams Rooms de 1 à 5 et fournir des commentaires supplémentaires via les enquêtes NPS affichées sur les appareils Teams Rooms sous Android. Ces enquêtes apparaissent périodiquement à la fin des réunions. Les administrateurs informatiques peuvent gérer les politiques pour autoriser ou empêcher les comptes de salle de recevoir ces enquêtes via PowerShell. [En savoir plus].
Support par email pour la fonction « Signaler un problème ».
Les administrateurs informatiques peuvent désigner une adresse e-mail pour recevoir les soumissions de la fonction « Signaler un problème » depuis les appareils Teams Rooms sous Android. Cette adresse e-mail peut être configurée via les paramètres de l’appareil et le centre d’administration Teams.
Informations disponibles ici: Release notes for Microsoft Teams Rooms - Microsoft Teams | Microsoft Learn