Microsoft a rendu disponible une nouvelle mise à jour applicative pour les Microsoft Teams Rooms sur Android pour ce mois de Février 2024.
Cette version est une mise à jour d’application uniquement. La disponibilité peut varier en fonction du modèle et de la fabrique de l’appareil.
Version: 1449/1.0.96.2024020802
Date: Février 2024
Release notes: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/rooms-release-note?tabs=Android#144910962024020802-february-2024
Cette mise à jour est la suite des annonces lors du Microsoft Ignite 2023 permettant d'amener des fonctionnalités disponibles avec les MTR Windows avec les MTR Android.
Il y a quelques changements très intéressants. La nouvelle vue du calendrier est très agréable, et le commutateur de vue représente une nette amélioration par rapport à l'expérience précédente.
Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes:
- Numéro de réunion et code d'accès. Les administrateurs informatiques peuvent configurer et exiger que les utilisateurs saisissent un numéro de réunion et un code d'accès pour participer aux réunions afin de garantir un niveau de sécurité et de confidentialité. La fonctionnalité du numéro de réunion et du code d'accès sera entièrement déployée en mars 2024.
- Nouvelles vues du calendrier. Un nouveau look avec des fonctionnalités étendues. Les utilisateurs peuvent consulter le calendrier pour le jour en cours et le lendemain. Les créneaux horaires disponibles pendant 11 minutes ou plus sont affichés. Un indicateur visuel (barre verticale verte/violette) est ajouté à chaque créneau horaire pour que les utilisateurs puissent facilement voir si une salle est réservée ou disponible.
- Amélioration du commutateur de vue pour les contrôles d'affichage en face de la salle. L'interface mise à jour du menu de commutation de vue offre aux utilisateurs un plus grand contrôle sur l'affichage en face de la salle pendant une réunion. Les utilisateurs peuvent personnaliser les vues pour afficher ou masquer la discussion de la réunion. Pour Front Row, les utilisateurs peuvent sélectionner quel composant de réunion est affiché sur le panneau gauche et droit. Les administrateurs informatiques peuvent configurer le nombre par défaut de panneaux et le composant par défaut affiché sur les panneaux en utilisant le paramètre de l'appareil local.
- Prise en charge des fonctionnalités de sécurité Teams Premium, y compris le chiffrement de bout en bout pour les réunions et les étiquettes de sensibilité.
- Correction d'une régression d'expérience dans l'application d'appel, y compris la prise en charge de l'appel P2P et de l'appel de groupe.
- Fiabilité et autres améliorations.