Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft a rendu disponible deux nouvelles mises à jours applicatives pour les Microsoft Teams Rooms sur Android pour ce mois de Décembre 2023

Cette version est une mise à jour d’application uniquement. La disponibilité peut varier en fonction du modèle et de la fabrique de l’appareil.

Version: 1449/1.0.96.2023111001

Version: 1449/1.0.96.2023120801

Date: Décembre 2023

Release notes: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoftteams/rooms/rooms-release-note?tabs=Android

Avec cette mise à jour, Microsoft a introduit une option de redémarrage nocturne pour les dispositifs MTRoA, similaire à ce qu'ils ont déjà lancé pour les dispositifs MTRoW. Cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour améliorer la fiabilité et la récupération de votre appareil, notamment dans les cas où vous pourriez rencontrer une perte de jumelage avec la tablette tactile ou des problèmes de connectivité réseau.

L'option de redémarrage est disponible à partir du centre d'administration Microsoft Teams.

Naviguer dans Teams Devices puis Teams Room on Android

Ajouter ou modifier un profil de configuration existant.

Une nouvelle capacité Daily device restart est disponible dans la section Général, la fonction est désactivé par défaut.

Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes:

  • Fenêtre de redémarrage quotidien planifié : par défaut, l'appareil redémarre à n'importe quel moment entre 2h00 et 3h00 en fonction de son fuseau horaire local. Si l'appareil est en cours d'utilisation pendant cette fenêtre et que la période se termine, le redémarrage est reprogrammé pour le jour suivant. Les administrateurs informatiques peuvent désactiver cette fonctionnalité ou modifier la fenêtre de redémarrage depuis les paramètres de l'appareil. Le support de ces contrôles administratifs sera bientôt disponible dans le Centre d'administration Teams.
  • Corrections de bugs pour les plantages d'applications et les dispositifs qui n'apparaissent pas dans Intune.
  • Réduction significative des erreurs de déconnexion et des problèmes de jumelage dus aux échecs d'adhésion à l'espace de travail, aux problèmes de délai d'attente et aux fuites de mémoire.

La version 1449/1.0.96.2023120801 est une corrections de bugs pour les plantages d'applications et les problèmes liés à la fenêtre de redémarrage quotidien planifié suite à la précédente mise à jour.

Facebook Like