Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Microsoft Teams est en constante évolution.

Microsoft intègre désormais une fonction de minuteur directement dans les réunions Teams, pour vous aider à mieux gérer votre temps.

Cette nouveauté est particulièrement utile pour les enseignants, les présentateurs, les animateurs de réunions ou toute personne soucieuse de gagner en efficacité. Elle permet de rester concentré, de respecter les délais et de s'assurer que tous les points à l’ordre du jour sont abordés.

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Teams devaient se gérer leur temps avec une solution tierces.

Quelques points clés pour cette fonctionnalités:

  • Ajouter un minuteur de la durée de votre choix (jusqu’à 100 minutes)
  • Visible par tous les participants dans la fenêtre de réunion
  • Commandes intuitives : démarrer, arrêter, mettre en pause, ajouter du temps
  • Changement de couleur intelligent à l’approche de la fin pour alerter les intervenants

Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/roadmap?filters=Microsoft+Teams&searchterms=494842#owRoadmapMainContent

Lors d'une réunion MS Teams, naviguer dans "Autres" puis sélectionner "Minuteur"

Un minuteur personnalisable est maintenant disponible en haut à gauche de votre fenetre de réunion MS Teams permettant au présentateur de définir le temps nécessaire.

Une fois le temps défini, cliquer sur play pour démarrer le minuteur.

La plateforme offre un véritable contrôle aux utilisateurs. Les organisateurs peuvent facilement mettre le minuteur en pause, l’arrêter ou ajouter du temps en fonction du déroulement de la réunion.

Outre le minuteur, compte à rebours visuel joue également un rôle clé pour maintenir l’attention, aussi bien chez les intervenants que chez les participants.

Cette fonctionnalité instaure une nouvelle norme en matière de discipline temporelle.

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