Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

L'intégration de solutions de centre de contact avec Microsoft Teams est un besoin récurrent exprimé lors de nos projets pour les clients déployant la téléphonie avec cet environnement.

Microsoft a annoncé la semaine dernière la disponibilité publique des API  permettant aux partenaires de développer et d'intégrer des solutions CCaaS avec Microsoft Teams.

L'architecture repose sur 3 modèles d'intégrations possibles:

  • Connect (via Direct Routing)

  • Connect and Extend (Direct Routing, Graph APIs and Teams apps platform)

  • Extend and Power (embedding Teams SDKs into 3p Apps for native Teams interactions)

La plupart des partenaires ayant certifiés leurs solutions de centre de contact avec Microsoft Teams utilise le modèle "Connect and Extend".

La liste des partenaires en date du blog est la suivante:

Anywhere365 https://anywhere365.io/direct-routing-contact-center-for-microsoft-teams/
ComputerTalk https://www.computer-talk.com/product/enterprise-contact-center/ice-contact-center-for-teams
Enghouse Interactive https://enghouseinteractive.co.uk/microsoft/
Five9 https://www.five9.com/products/application-integration/uc-integration
Genesys https://www.genesys.com/microsoft
Luware https://luware.com/en/solutions/
NICE inContact https://www.niceincontact.com/microsoft-teams

Informations technet ici: https://docs.microsoft.com/en-us/MicrosoftTeams/teams-contact-center

Présentation fonctionnement des centres de contact avec Microsoft Teams: https://myignite.techcommunity.microsoft.com/sessions/83186?source=sessions

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