Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

Dans la liste des nouveautés Microsoft Teams pour le mois de Aout 2024 figure l'annonce de la disponibilité générale de la fonctionnalité "Callback" avec les files d'attente d'appels Microsoft Teams:

Les appelants éligibles en attente dans une file d'attente d'appels peuvent désormais recevoir un rappel sur leur numéro de téléphone lorsqu'un agent devient disponible. Les appelants deviennent éligibles pour un rappel en fonction de conditions configurées par les administrateurs, telles que le dépassement d'un certain temps d'attente, le nombre d'appels dans la file d'attente ou le ratio appels/agents. Les appelants éligibles se verront offrir l'option de demander un rappel après la fin de la musique d'attente, et les administrateurs peuvent personnaliser le message, la touche à presser et l'email de notification pour les rappels échoués.

What’s New in Microsoft Teams | August 2024 - Microsoft Community Hub

Cette nouvelle et intéressante capacité ne nécessite pas la licence Teams Premium pour pouvoir l'utiliser

La document n'est pas encore à jour, il n'y a aucune mention du support et du fonctionnement de la fonctionnalité "Callback"

les paramètres sont déjà disponible en PowerShell:

il n'y a aucune information concernant ces paramètres powershell.

La fonctionnalité sera disponible globalement mi-septembre 2024 (une date exacte est planifiée en espérant que cela soit maintenu)

Vous allez pouvoir configurer la fonctionnalité "Callback" en powershell lors de la disponibilité initiale, à l'image des autres capacités ajouter par Microsoft, il est possible que cela soit par la suite disponible via le centre d'administration MS Teams

La fonctionnalité permettra de configurer vos files d'attente pour offrir une option de rappel aux appelants en attente dans la file lorsque l'une des trois conditions suivantes est remplie :

  • Temps d'attente de l'appelant dans la file d'attente
  • Nombre d'appels en attente dans la file d'attente
  • Ratio des appels en file d'attente par rapport aux agents disponibles

Lorsque l'un des seuils configurés ci-dessus est atteint, l'appel devient éligible pour un rappel.

Encore un peu de patience!

Facebook Like