La fonction d’appel collaboratif, disponible depuis 2 ans, permet aux clients de connecter une file d’attente d’appels à un canal dans Teams. Les utilisateurs peuvent ainsi collaborer et partager des informations dans le canal tout en répondant aux appels de la file d’attente.
Par le message MC932491, Microsoft annonce que les canaux activés pour la voix dans Microsoft Teams seront retirés en juin 2025 et recommande de passer à l'application Queues.
Après le retrait des canaux activés pour la voix, les utilisateurs pourront continuer à s’inscrire ou se désinscrire des files d’attente d’appels et consulter l’appartenance aux files d’attente via les paramètres d’appels et l’appartenance aux canaux. L’application Queues sera le seul moyen de visualiser le statut d’inscription/désinscription des membres des files d’attente.
Cela représente un changement d’orientation significatif, susceptible d’avoir un impact important sur les organisations ayant investi dans ce mode de configuration des files d’appels. Outre les ajustements techniques nécessaires, il convient également de prendre en compte le changement de l’expérience utilisateur. De plus, l’application Queues n’est pas gratuite, ce qui peut constituer une dépense imprévue pour les organisations. Ces dernières devront désormais acquérir des licences Teams Premium pour accéder à des fonctionnalités qui, jusqu’à présent, étaient intégrées nativement depuis deux ans.
Le message est accessible ici: MC932491 - Microsoft Teams Voice-enabled c... - ChangePilot
Les considérations.
- Retrait des canaux activés pour la voix dans Microsoft Teams Phone prévu le 30 juin 2025.
- L'application Queues remplacera les canaux activés pour la voix, nécessitant une licence Teams Premium et Teams Phone.
- Les utilisateurs pourront gérer les files d'attente d'appels via l'application Queues, qui offre des fonctionnalités améliorées et des outils de reporting avancés.
- Après le retrait des canaux activés pour la voix :
- Les utilisateurs pourront continuer à s’inscrire ou se désinscrire des files d’attente d’appels et consulter l’appartenance aux files via les paramètres d’appels et l’appartenance aux canaux.
- L’application Queues sera le seul moyen de visualiser le statut d'inscription/désinscription des membres des files d'attente.