Le nouveau rôle d'administrateur téléphonique Teams est maintenant disponible.
Le rôle "Administrateur de la téléphonie Teams" est adapté à une gestion des fonctions liées à la téléphonie dans le Centre d'administration Teams.
C'est un rôle intéressant pour les organisations souhaitant donner seulement accès au volet téléphonie du centre d'administration Teams, auparavant, le rôle administrateur des communications Teams était utilisé, potentiellement avec des autorisations bien plus élevées que celles réellement nécessaires pour l'utilisateur.
Ce nouveau rôle permet de désigner des administrateurs ayant une délégation concernant les accès ci-dessous:
- Gérer la voix et la téléphonie, y compris les politiques d'appel, la gestion et l'attribution des numéros de téléphone, et les applications vocales.
- Accéder aux rapports d'utilisation du réseau téléphonique commuté public (PSTN) depuis le centre d'administration Teams.
- Consulter la page de profil de l'utilisateur.
- Créer et gérer des tickets de support dans Azure et le centre d'administration Microsoft 365.
Information disponible ici: Use Microsoft Teams administrator roles to manage Teams - Microsoft Teams | Microsoft Learn
Il est possible d'associer ce rôle par le portail Microsoft 365:
ou par le portail Entra:
Suite à l'association du rôle, l'utilisateur dispose d'un accès réduit à la gestion de la téléphonie dans le centre d'administration Microsoft Teams