Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

L'outil Microsoft Support and Recovery Assistant (SaRA) inclut désormais l'outil de test de connectivité réseau Microsoft 365.

L'assistant de support et récupération Microsoft fonctionne en exécutant des tests pour déterminer l'origine d'un problème et suggère une solution la plus adaptée au problème identifié.

Vous pouvez accéder aux différents tests SaRA via ce lien: https://support.microsoft.com/en-us/office/about-the-microsoft-support-and-recovery-assistant-e90bb691-c2a7-4697-a94f-88836856c72f#ID0EB6=Advanced_Diagnostics

Loutil de test de connectivité réseau Microsoft 365 en cliquant ici:

Il est nécessaire au préalable d'installer windowsdesktop-runtime-6.0.8-win-x64 qui vous sera demandé lors de la tentative d'installation initiale.

le lien suggéré dans la fenêtre vous permet de télécharger directement le prequis.

Une fois le prérequis installé, l'installation est du type "next, next", il sera ensuite possible de procéder à l'analyse.

Les rapports seront disponibles sur l'écran ci-dessous une fois que l'assistant aura terminé l'analyse de la machine de l'utilisateur. Pour accéder à ces rapports, cliquez simplement sur l'option "Afficher le journal" pour les visualiser.

Les résultats des tests de connectivité et les données de télémétrie sont collectés et accessibles via le dossier  %localappdata%/saralogs/uploadlogs

L'ensemble des rapports amène un nombre important d'informations très intéressante et complète dans le cadre d'une analyse.

Informations ici: https://learn.microsoft.com/en-us/Microsoft-365/Enterprise/office-365-network-mac-perf-onboarding-tool?view=o365-worldwide#test-using-the-microsoft-support-and-recovery-assistant

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