Microsoft Teams est en constante évolution.
Les administrateurs IT peuvent désormais gérer à distance les contacts des téléphones d’espace commun directement depuis le Teams Admin Center (TAC).
Les administrateurs peuvent ajouter, modifier ou supprimer des contacts pour les appareils sélectionnés, simplifiant ainsi la configuration des contacts.
La gestion des contacts à distance est possible pour les téléphones Microsoft Teams Android à partir de la version 1449/1.0.94.2025062601 ou ultérieure.
Pour gérer les contacts à distance de vos téléphones, naviguer dans la page Appareils Teams, puis Téléphones et cliquer sur l’onglet Téléphones de zone commune.
Sélectionner les appareils auxquels vous voulez ajouter des contacts, puis choisissez Gérer les contacts.

Avec la fenêtre Gérer les contacts, il est possible de rechercher et ajouter un contact, une option d'importation des contacts est aussi offerte vous permettant d'importer un fichier csv pour importer les différents contacts que vous souhaitez ajouter.
La limite maximale de contacts pouvant être ajoutés à un compte est de 50.

À tout moment, les administrateurs ont la possibilité de supprimer des contacts déjà associés aux téléphones.

La synchronisation avec le téléphone nécessite une certaine patience.
Les contacts seront ensuite disponibles dans l'interface de votre téléphone Teams Android.

Naviguer dans Tous les contacts.

Le contact est maintenant disponible.

