À partir de janvier, le navigateur Chrome commencera à déployer progressivement la fonctionnalité de "privacy sandboxing" (bac à sable de confidentialité), ce qui aura un impact important sur les utilisateurs de Microsoft Teams utilisant Chrome.
Dans une récente notification MC697433 du Centre de messages Microsoft 365 intitulée "Comportement de Teams affecté dans Chrome en raison du sandboxing de confidentialité" Microsoft informe des changements à venir concernant l'expérience des utilisateurs MS Teams avec Google Chrome.
La recommandation de Microsoft est d'utiliser l'application de bureau complète.
Les utilisateurs de Teams qui utilisent Google Chrome avec cette modification récente commenceront à voir les expériences suivantes :
- La nouvelle application web Teams affichera une bannière et demandera aux utilisateurs de cliquer dessus toutes les 24 heures pour rester connectés. Cela aura un impact sur les utilisateurs de votre organisation qui ne peuvent pas utiliser l’application de bureau Teams.
- La nouvelle application web Teams peut inclure des expériences intégrées, telles que des applications, qui ne fonctionnent plus. Lorsque cela se produit, Teams donne aux utilisateurs la possibilité d’ouvrir l’expérience intégrée dans un onglet de navigateur distinct ou d’utiliser l’application de bureau Teams.
- Teams classique affichera des options permettant de basculer vers la nouvelle application web Teams et/ou d’utiliser l’application de bureau.
- Parmi les autres expériences concernées, citons la conversation Teams dans l’application web Outlook et Dynamics 365. La boîte de dialogue « Partager avec Teams » qui se trouve dans Outlook et d’autres applications ou sites web est également affectée.